Nouveau (NzN)3D.Blender   : Archives du 19/12/1999 au 01/09/2000
Expéditeur:   Onyx Date: Fri, 18 Aug 2000 16:34:23 +0200 Numéro:5560
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Contenu: MType non défini.
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Bonjour,

Je tiens à remercier tous particulièrement Olivier Saraja pour l'adresse
du tutorial qu'il m'a passé. Ca m'a beaucoup aider, mais bien sur, la
méthode n'était pas entièrement applicable. Il y a toujours un truc qui
merde, on dirait que le sort s'acharne.

Le problème dans mon cas, c'est que si je lie les 2 tubes ensemble,
comme dans le tut, mon train d'atterrissage devient comme fou dès
que j'essaye de faire bouger mes ikas... allez comprendre.

Alors je me suis contenter de faire du traking qu'avec le tube du bas
qui a pour track celui du haut. Ensuite j'ai fait une animation avec
ceci, et j'ai constater que niveau du temps, ça me prend exactement
la même durée que si je n'avait pas fait le tracking, mais par contre
ça à arrangé le problème de la suspension qui ne suit pas quand on
rentre le train. Encore une fois, merci Olivier :-)

J'ai joint à ce message le fichier.Blend. vous pouvez le lancer et faire
Alt+a simplement. Vous pouvez lancer le rendu d'animation (2 min.
50 sec. sur un PII 400). Ou vous pouvez faire Num1, et vous amusez
avec le train d'atterrissage. Si vous voulez comprendre ce que j'entend
par "comme fou", il faut aller en frame 25, faire Num1 puis sélectionner
le tube de suspension du haut, puis celui du bas, faire Ctrl+T, puis
sélectionner l'Empty de tout en bas qui est situer tout près de la roue,
et essayez de le faire bouger.

Bon, ceci étant résolu, je me demande si toutefois personne ne serait si
il est possible d'utiliser la collision pour faire des animation.
Par exemple, utiliser la roue et le sol pour crée le mouvement de la
suspension ?
Ou encore (et toujours) pour obliger la suspension à rester en place.

Onyx, toujours en quête de simplification (mais par pour mes
explications).



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Fichier(s) joint(s):
../zip/1/train_d'atterissage.zip

Discussion: Train d'atterissage solution [fichier.blend 26Ko]
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