Nouveau (NzN)3D.Blender   : Archives du 19/12/1999 au 01/09/2000
Expéditeur:   jmsoler Date: Sun, 27 Aug 2000 20:21:32 +0200 Numéro:5797
Sujet précédent. Sujet: Pour les pythonneux: pointeur souris. Sujet suivant.
Message(s) précédent(s):-- : Aucun ascendant
Contenu: : multipart/alternative.
... Encore un truc,
un gars sur blender.nl n'arrivait
pas à reperer correctement
l'emplacement du pointeur
souris voilà la solution:

import Blender
from Blender.Draw import *
from Blender.BGL import *
#import __main__

print
print 'Starting mouse.py'
print

mouse_x = 1
mouse_y = 1

try:
 a= BufList
 version= 172
except:
 version= 173

def do_exit():
     print
     print 'Exiting'
     print
     Exit()

def draw():
     global mouse_x
     global mouse_y
 
     if (version<173):
       size
Buffer(GL_FLOAT, None, 4)

       glGetFloat(GL_SCISSOR_BOX, size)
       size
BufList(size)

     else:
       size
Buffer(GL_FLOAT, 4)

       glGetFloatv(GL_SCISSOR_BOX, size)
     size= size.list

     mouse_x=mouse_x-size[0]
     mouse_y=mouse_y-size[1]

     glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT)
     glBegin(GL_POINTS)

     glVertex2i(mouse_x, 4)
     glVertex2i(mouse_x-1, 5)
     glVertex2i(mouse_x-2, 6)
     glVertex2i(mouse_x-3, 7)
     glVertex2i(mouse_x-4, 8)
     glVertex2i(mouse_x-5, 9)

     glVertex2i(mouse_x+1, 5)
     glVertex2i(mouse_x+2, 6)
     glVertex2i(mouse_x+3, 7)
     glVertex2i(mouse_x+4, 8)
     glVertex2i(mouse_x+5, 9)
 
     glVertex2i(4, mouse_y)
     glVertex2i(5, mouse_y +1)
     glVertex2i(6, mouse_y +2)
     glVertex2i(7, mouse_y +3)

     glVertex2i(5, mouse_y -1)
     glVertex2i(6, mouse_y -2)
     glVertex2i(7, mouse_y -3)
     glEnd()
 

def event(evt, val):
     global mouse_x
     global mouse_y
     if (evt== QKEY): do_exit()
     if (evt == MOUSEX): mouse_x = val
     if (evt == MOUSEY): mouse_y = val
     Redraw()

def bevent(evt):
     Redraw()

register(draw, event, bevent)

Message(s) suivant(s):-- : Aucun descendant
Fichier(s) joint(s):
Archives réalisées avec Python 2.0 + PythonWin par JmSoler. mon livre sur blender.