Nouveau (NzN)3D.Blender   : Archives du 21/12/2000 au 28/02/2001
Expéditeur:   Jean Montambeault Date: Mon, 25 Dec 2000 10:31:53 -0500 Numéro:10281
Sujet précédent. Sujet: "brush selection" et CSG Sujet suivant.
Message(s) précédent(s):-- : Aucun ascendant
Contenu: : text/plain.
...

	D'abord, à ceux pour qui cela importe, un Joyeux Noël. J'ai déjà bien
fêté et je me prépare à continuer fermement. Mais d'entre les brumes je
profite de quelques minutes de lucidité pour vous demander confirmation
d'une intuition que j'ai eue. J'ai essayé de comprendre comment utiliser
la fonction "intersect" et il m'a fallu pas mal d'entêtement, je dois le
dire, avant de parvenir avec régularité au résultat visé. Je crois avoir
trouvé un moyen de s'aider passablement et je vous consulte pour savoir
ce que vous en pensez. 
	J'ai eu beaucoup de mal à trouver le moyen de sélectionner les bons
éléments pour créer la CSG dont j'avais besoin après avoir effectué
l'intersection. Par moments, il semblait que l'opération ne s'était pas
bien déroulée tellement un même élément était toujours choisi alors que
j'en voulais un autre. Finalement j'ai eu l'idée de réduire la taille du
cercle de sélection de l'outil "brush selection" (commande B B) pour
être assuré de bien toucher le sommet que je visais. J'avais remarqué
que ce réglage se consevait entre les usages. 
	Il demeure toujours assez difficile de discerner à quel élément
appartient tel sommet mais au moins suis-je assez assuré que mon choix
sera compris de Blender. 
	Tout cela a-t-il du sens ?

	À vous lire dans quelques jours.

	Jean

Message(s) suivant(s):--1 --
Fichier(s) joint(s):
Discussion: "brush selection" et CSG
   "brush selection" et CSG:-- Jean Montambeault
       "brush selection" et CSG:-- Freid
           "brush selection" et CSG:-- Jean Montambeault
               "brush selection" et CSG:-- jmsoler
                   "brush selection" et CSG:-- Jean Montambeault
               "brush selection" et CSG:-- Onyx
                   "brush selection" et CSG:-- jmsoler
Archives réaliséesavec Python 2.0 + PythonWin par JmSoler. mon livre sur blender.