Nouveau (NzN)3D.Blender   : Archives du 21/12/2000 au 28/02/2001
Expéditeur:   jmsoler Date: Sat, 30 Dec 2000 11:43:11 +0100 Numéro:10488
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Jean-luc SONGA BUTERA wrote:

Je suppose que dans ton utilisation de l'[env map] (environment mapping) tu
dois diminuer la taille de ton env map pour qu'elle soit visible sur les
objets...
Mon cher Jean-Luc,

La caractéristique principale de l'environnement mapping c'est de projeter
une image de l'ensemble de ce qui se trouve autour de l'objet sur l'objet lui-même
La taille de ce map n'a aucune importance, il enrobera l'objet sur tous ses cotés
sans risque de le rater. Ce type de texture ne focntionne pas comme les textures
classiques.

D'ailleur pour illustrer ma thèse, voilà un exemple:

La sphère de gauche est augmentée de l'option [Mir]

 
Tu peux utiliser le canal alpha dans le bloc de texture. En chargeant une
texture dans le calque [alpha] et en cochant les bouton [use alpha[ et
[alpha map] tu peux rendre une texture transparente. Le problème est que la
transparence s'applique soit au NOIR, soit au BLANC :-(((
Et à toutes les nuances entre ces deux valeurs extrèmes. Heureusement!

Avec cette texture:

Jean-luc qui passe son tour


@+
 
 
 

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   Quelques problèmes à régler.:-- Michaël THELLIEZ
       Quelques problèmes à régler.:-- Jean-luc SONGA BUTERA
           Quelques problèmes à régler.[3 bi:-- jmsoler
       Quelques problèmes à régler.:-- jmsoler
       Quelques problèmes à régler.:-- Onyx
       Quelques problèmes à régler.:-- thierry.celia
       Quelques problèmes à régler.:-- thierry.celia
           Quelques problèmes à régler.:-- thierry.celia
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