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Jean-luc SONGA BUTERA wrote:
Je suppose que dans ton utilisation de l'[env map]
(environment mapping) tu
dois diminuer la taille de ton env map pour qu'elle soit visible sur
les
objets...
Mon cher Jean-Luc,
La caractéristique principale de l'environnement mapping c'est
de projeter
une image de l'ensemble de ce qui se trouve autour de l'objet sur l'objet
lui-même
La taille de ce map n'a aucune importance, il enrobera l'objet sur
tous ses cotés
sans risque de le rater. Ce type de texture ne focntionne pas comme
les textures
classiques.
D'ailleur pour illustrer ma thèse, voilà un exemple:
La sphère de gauche est augmentée de l'option [Mir]
Tu peux utiliser le canal alpha dans le bloc de texture. En chargeant
une
texture dans le calque [alpha] et en cochant les bouton [use alpha[
et
[alpha map] tu peux rendre une texture transparente. Le problème
est que la
transparence s'applique soit au NOIR, soit au BLANC :-(((
Et à toutes les nuances entre ces deux valeurs extrèmes.
Heureusement!
Avec cette texture:
Jean-luc qui passe son tour
@+
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