...
Voilà, je me lance un défi. Cos
veut absolument que
je passe à 3DsMax, et me
pilonne d'arguments
pour que je
cède.
size=2>Malgré le fait
que je suis d'accord avec la presque
size=2>totalité de
ces arguments, il y en a toujours un en
size=2>faveur de
Blender qui fait que je m'accroche.
Je trouve que de voir un programme
évoluer
et de pouvoir participer à son
développement,
nous permet d'évoluer en
même temps
que lui, et ainsi de connaître
TOUTES ces
fonctions. Malheureusement coté
image Blender
stagne un peu, et ça me fait peur
par la suite.
Donc, il est fort possible,
size=2>si NAN ne se
bouge pas, que je m'oriente vers MAX.
J'ai donc commencé a réapprendre
Blender, en
essayant de le pousser pour voir ce
qu'il a dans
le ventre. On m'a
toujours répété ici que ce n'est
pas Blender qui
nous limite, mais nos compétences.
Je ne suis pas
tellement d'accord avec ceci, et
c'est donc ce
que je vais tenter de démontrer. Si
j'y parviens,
vous ne me verrez malheureusement plus.
Voici donc le première de mes tests.
J'ai trouvé un
tut sur l'éclairage, et son auteur
utilisait MAX.
J'ai tenté de suivre le plus
fidèlement ces
explications. C'est marrant mais max
calcule les
ombres de la même manière que
size=2>Blender. Il
m'a donc été facile d'adapter. La seul différence
face=Arial
size=2>c'est que sur l'image de Max il n'y a 1 SPOT et 2
HEMIS,
et sous Blender il y a 3 SPOTS
(ombres
oblige).
La théière est importés par
Nan... dans le fichier
tutor1.6, les défauts de surface ne sont pas
arrangeables.
On voit que le contraste des ombres et
plus marqué
sous max, grâce au HEMI. Blender lui n'arrive pas à débouché les
ombres au fond
de l'image. Je précise que les 2 images on été compressée en JPG
le même nombre
de fois.
Conclusion : ça peut allez, mais
blender est poussé
a son max ici BufSi 2560; Bias 5;ClipSta et ClipEnd réglé au mieux
(tout ceci
pour les 3 spots); OSA 16. De plus, dans cette exemple on ne peut pas
voir le
défaut des ombres de Blender, puisque le début est a chaque fois
masqué. Un seul
regret donc, seul les spots émettent des ombres, et j'ai de ce faite
perdu 3
fois plus de temps que sous MAX pour régler mes
lumières.
Onyx
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