Nouveau (NzN)3D.Blender   : Archives du 21/12/2000 au 28/02/2001
Expéditeur:   Onyx Date: Sat, 6 Jan 2001 00:23:25 +0100 Numéro:10744
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Voilà, je me lance un défi. Cos
veut absolument que je
passe à 3DsMax, et me
pilonne d'arguments pour que je
cède. size=2>Malgré le fait que je suis d'accord avec la presque size=2>totalité de ces arguments, il y en a toujours un en size=2>faveur de Blender qui fait que je m'accroche.
Je trouve que de voir un programme
évoluer
et de pouvoir participer à son
développement,
nous permet d'évoluer en
même temps
que lui, et ainsi de connaître
TOUTES ces fonctions.
Malheureusement coté
image Blender stagne un peu,
et ça me fait peur
par la suite. Donc, il est fort possible,
size=2>si NAN ne se bouge pas, que je m'oriente vers MAX.
 
J'ai donc commencé a réapprendre
Blender, en essayant
de le pousser pour voir ce
qu'il a dans le ventre. On m'a
toujours répété ici que ce n'est
pas Blender qui nous limite,
mais nos compétences.
Je ne suis pas tellement d'accord
avec ceci, et
c'est donc ce que je vais tenter de démontrer.
Si
j'y parviens, vous ne me verrez malheureusement plus.
 
Voici donc le première de mes tests.
J'ai trouvé un tut
sur l'éclairage, et son auteur
utilisait MAX. J'ai tenté de
suivre le plus
fidèlement ces explications. C'est marrant
mais max
calcule les ombres de la même manière que
size=2>Blender. Il m'a donc été facile d'adapter. La seul différence face=Arial size=2>c'est que sur l'image de Max il n'y a 1 SPOT et 2
HEMIS,
et sous Blender il y a 3 SPOTS
(ombres oblige).
 
 
La théière est importés par
Nan... dans le fichier tutor1.6, les défauts de surface ne sont pas
arrangeables.
On voit que le contraste des ombres et
plus marqué sous max, grâce au HEMI. Blender lui n'arrive pas à débouché les
ombres au fond de l'image. Je précise que les 2 images on été compressée en JPG
le même nombre de fois.
 
Conclusion : ça peut allez, mais
blender est poussé a son max ici BufSi 2560; Bias 5;ClipSta et ClipEnd réglé au mieux
(tout ceci pour les 3 spots); OSA 16. De plus, dans cette exemple on ne peut pas
voir le défaut des ombres de Blender, puisque le début est a chaque fois
masqué. Un seul regret donc, seul les spots émettent des ombres, et j'ai de ce faite
perdu 3 fois plus de temps que sous MAX pour régler mes
lumières.
 
Onyx
 
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