Nouveau (NzN)3D.Blender   : Archives du 21/12/2000 au 28/02/2001
Expéditeur:   thierry.celia Date: Wed, 17 Jan 2001 09:37:06 +0100 Numéro:11220
Sujet précédent. Sujet: Re: Comment faire ?? Sujet suivant.
Message(s) précédent(s):--1 --
Contenu: : multipart/related.
...
Désolé je recommence !!
(désolé)
 
 
Comment j'ai réalisé le visage
d'alice.
 
1. J'ai fait plein de croquis. C'est une phase
indispensable qui permet a mon avis de bien visualiser mentalement ce que nous
désirons réaliser.
2. J'ai fait un profil a partir d'un croquis du
profil (comme l'expkique bolo)
A partir d'une courbe de Bézier
 
J'ai ensuite changé cette courbe en mesch (alt c)
supprimé des points intermédiaires (pour simplifier estétiquement la courbe),
moins il y a de points plus c'est facile.
 
 
vue de coté (3)
 
ensuite en vue de face (1), l'objectif consisite à
selectionner tous les points de la courbe, extruder, réduire un peut.
 
On "éloigne"en (3) les points ainsi créés du
premier profil de façon à avoir la vue côté(3) dégagée des premiers points. Et
on déplace les points pour former le profil. Ex le second verra disparaitre le nez,
réduire le menton "enfoncer les yeux".....
Il te manquera forcément des points a des endroits
stratégiques, tu peux en ajouter avec la fontion subdivise (menu F9).
Tu aura trop de points a certains endroits, tu pourra en enlever avec Xkey
(perso j'aime mieux poser le point en trop sur son voisin et faire un rem
double (menu F9)
On replace ensuite la "tranche" dans le visage et
ainsi de suite.
 
Regarde régulièrement le résultat avec Zkey ou
même un rendu (F12)
 
L'idéal est de réaliser une tête en pâte à
modeler et de la trancher pour bien comprendre quelle forme doit avoir chaque "tranche"
 
 
 
Le demi visage ainsi créé est modifié
"manuellement". Touche Z" on tourne autour du 1/2visage pour modifier quelques points. Là
c'est au "feeling".On prends bien soin de ne pas toucher au premier "profil" qui
servira de couture.
 
Un fois tout cela réalisé, il faut ajourter les
oreille et les yeux.  Moi j'ai réalisé l'oreille "a part" et
je l'ai ensuite greffée au maillage. C'est un peut compliqué. Le mieux est
peut être (si tu ne veux pas te prendre la tête) de la joindre (Ctrl
J) au mesch de la tête. Puis ajoute les yeux (sphères) éventuellemnt le
nez en sphère......
 
 
 
 
 
Surtout sauvegarde chacunes des étépes de ton
travail (Raymond1, Raymon2.......) Cela te permettra de revenir sur tel ou tel
étape et de mieux comprendre oé tu as "merdé".
 
Utilisse la fonction smooth (bouton orange)(menu F9) A noter que tu
peux l'utiliser pour ne lisser qu'une partie de ton visage. Il suffit pour
cela de selectionner uniquement les points de la partie que tu désire lisser
et click.
 
 
Une fois le demi visage réalisé Sélectionne le
édite le selectionne tous les points (ils apparaissent en jaune). Duplicate
(Dkey) puis en vue de face S key,  X key Entrée . Tu as un beau demi visage
symétrique a coller sur le premier. Pose les précisément l'un a coté de
l'autre. Selectionne le premier, puis le second Ctrl J (joindre les deux mesch), selectionne tous les points A key. Et Rem doubles (menu F9) Il faudra
peut être augmenter le curseur "limit" si tu n'as pas bien "ajusté les deux cotés.
 
Surtout patience, tu t'attaque à
quelque chose de difficile mais je gage qu'après cela tu sera super a l'aise avec la
modélisation mesch.
 
 
@ +
Message(s) suivant(s):-- : Aucun descendant
Fichier(s) joint(s):
Discussion: Comment faire ??
   Comment faire ??:-- Damien
       Comment faire ??:-- thierry.celia
       Comment faire ??:-- thierry.celia
           Comment faire ??:-- jmsoler
       Comment faire ??:-- jmsoler
           Comment faire ??:-- Damien
               Comment faire ??:-- jmsoler
                   Comment faire ?? complément: le P:-- jmsoler
       Comment faire ??:-- bolo
           Comment faire ??:-- jmsoler
           Comment faire ??:-- Damien
               Nuit_gravement_à_la_santé:-- bolo
Archives réaliséesavec Python 2.0 + PythonWin par JmSoler. mon livre sur blender.