...
"thierry.celia" wrote:
Les toc toc c'est par rapport au concept de
départ. Alice arrive dans le
terrier. Tout est "tranquile" mais sombre et angoissant, des bruits
se font
entendre (placards qui s'ouvrent et se ferment seuls) et d'un coup
il se
passe plein de choses. La réalité se distord, le temps
se condense. Alors
que nous avions des plans qui suivent un ordre chronologique, qui racontent
une histoire, a ce moment là il s'affiche des plans rapides.
(le riff)
Mais du coup on perd la reférence au modèle puisqu'il n'y
a plus de chute,
Alice sans la chute, francement, qu'est-ce que c'est?
Soit dit en passant ce revirement à 180 degrés gomme,
tranquilement, toutes
les parties de scénario que j'ai fourni, autant dire que je
ne suis pas d'accord
pour qu'on supprime le saut dans le vide.
Justification: ce film doit avoir un minimun de cohérence et
d'unité, la chute lui donne
cette unité de lieu et de temps, même relatifs....le
passage d'un décor à l'autre peut
toujours se faire par une distorsion de l'image, pourquoi pas.
Argument: Le tunnel horizontal est d'une grande banalité. Le
choix de la verticalié
permet de se distinguer un peu
Arguments supplémentaire: l'animation de la marche est très,
très, très, très difficile.
Surtout avec le système des IKAs. A ce moment-là,
pourquoi garder Alice? Pourquoi
s'embêter à essayer de donner un mouvement réaliste
au lapin? Pourquoi garder le/les lapin(s).
Au contraire de la fusion que l'on a cherchait faire, on obtient l'exclusion
de tous
ceux qui ne pourront pas animer le personnage principal, ou ne
sauront pas, ou ne
pourront pas l'intégrer...
Il est tout aussi facile de faire un patchwork sans rimes, ni raison,
avec un bout de
musique pour faire l'unité.
J'ai vraiment l'impression que cette proposition est la négation
de tout le travail qui
a été fait jusqu'à présent...
@+
|