Archives: NznProjetCo.blender
Expéditeur: jms Date: Sun, 18 Feb 2001 11:08:15 +0100 Numéro:12276
Sujet précédent. Sujet: Re: [projet co] Attention dérive!!! Sujet suivant.
Message(s) précédent(s):--1 , 2 , 3 , 4 --
Contenu: : text/plain.
...
Pour résumer:

Cet espace est trop large, et on perd de vue
le personnage principal qui est relégué dans un coin. Il est au
même rang que le poèle ou la commode.

Pour ceux qui veulent bien lire le reste:

C'est bien d'avoir une base de travail.
Mais, désolé, ce n'est pas  cohérent avec le storyboard.

Et comme j'ai proposé cette partie du storyboard je crois avoir une
petite idée des problèmes de cette scène.
En particulier dans la façon d'organiser l'espace autour
du personnage. Raconter une histoire, c'est tout un art et il ne
faut pas se tromper de sujet.

Or Voici le sujet de ce que l'on voit dans ette image:
les objets alignés tout autour de la paroi. C'est
le stéréotype habituel des représentations d'espace intérieur!
Faire du vide au milieu pour voir tous les objets. Et même
faire du vide autour des objets pour qu'on rate pas un volume
ou un reflet. Mais on perd le fil de l'histoire.

Si on se contente de ça, c'est vraiment à l'opposé total de ce que l'on est sensé
chercher. L'important dans cette scène, c'est l'animal sur son fauteuil
et pas le reste de l'espace. Il faut organiser les objets autour du
personnage principal en pensant au déplacements de caméra qui vont avoir lieu
et pas coller le personnage dans un coin et mettre
en valeur le reste, surtout le tapis.

Donc cri d'alarme: Attention dérive! On dilue au maximum cette scène
au lieu de la réaliser avec un maximum d'impact.
On s'attarde, on musarde et on perd notre objectif principal: raconter
l'histoire. Et la description de l'appartement de la taupe, en alignant les objets
les uns à coté des autres ce n'est pas l'histoire.

Vous trouvez que je suis dur?

Solution: on a un espace texturé et éclairé avec des objets,  maintenant il faut faire
un travail de composition, nécessaire à la mise en scène. Travail que l'on confie
d'habitude à l'architecte-décorateur.


@+




Message(s) suivant(s):--1 , 2 --
Fichier(s) joint(s):
Archives réalisées avec Python 1.5.2 + PythonWin par Cobalt3d/JmSoler le livre sur blender