Archives: NznProjetCo.blender
Expéditeur: jms Date: Wed, 21 Feb 2001 01:58:56 +0100 Numéro:12386
Sujet précédent. Sujet: Re: [Projet Co] Le terrier suite [BIN 45ko] Sujet suivant.
Message(s) précédent(s):--1 , non archivé , non archivé --
Contenu: : multipart/alternative.
...  

Jean-luc SONGA BUTERA wrote:

 
Et si tu "compressais" l'occupation de l'espace?
Tout les meubles autour de la taupe,
oui...Il y a au moins un triangle insdispensable: de gauche à droite:
taupe+abat-jour+table (pour le plat de vermisseaux)
 
La taupe au milieu de la pièce,
Moins d'accord...voir le message sur l'effet d'intimité recherché.
 
 
Le reste dans la pénombre (afin d'avoir une impression d'espace par
l'absence de repères spatiaux comme les murs),
C'est ce qui ressort des croquis originaux mais tu es le seul
à le comprendre
 
Spot au plafond qui éclaire la scène + lampe abat-jour
Le spot bleu  au plafond pour un effet d'obscurité et, peut-être,
 pour les ombres portées?
Un spot dans l'abat-jour, oui pour voir l'effet
 
C'est tout. Le reste entrera en ligne de compte au moment des essais de
placement de caméras car ce seront des équivalents des lumières d'appoints
au cinéma (lumières qui éclaire l'endroit où se passe l'action même si cet
endroit n'est pas éclairé logiquement)
 
et il peut y en avoir beaucoup mais faibles, voir très faibles. En fait le total
des lumières d'appoint ne devrait pas dépasser la valeur de la source d'éclairage
principale (l'abat-jour).
Jean-luc qui travaille sur une machine Zindoz 98 et uniquement Blender comme
programme installé: Y'en a marre des crashs! ;-))
aux grands mots, les grands remèdes
Message(s) suivant(s):-- : Aucun descendant
Fichier(s) joint(s):
Archives réalisées avec Python 1.5.2 + PythonWin par Cobalt3d/JmSoler le livre sur blender