Nouveau (NzN)3D.Blender   : Archives du 19/12/1999 au 01/09/2000
Expéditeur:   Jean-luc SONGA BUTERA Date: Mon, 19 Jun 2000 13:20:01 +0200 Numéro:-1
Sujet précédent. Sujet: Re: prob avec utilisation de particules ! ! ! Sujet suivant.
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"Pizza Boy"  a écrit dans le message news:
394bf280.0@news.newz.net...
> Bonjour ! ! !

Salut!

> Encore bseoin d'aide !

On est la pour çà!

> voila je voudrais creer un effet de poussiere qui vole du plan et qui
suive
> le rayon du laser !

Attention: dans la réalité la poussière ne suit pas le rayon laser mais part
de la zone que le laser vient de quitter pour sélever vers le haut. Ce sera
donc un système de particules comme tu l'as fait mais applique un peu de
force sur l'axe X afin que les particules semblent monter aussi de l'endroit
ou le laser vient de passer.

> g aussi vu sur la video accompagant le tutorial pour creer un rayon laser
> qu'apres le passage du rayon laser il y avait une trace noir pour faire
plus
> vrai !
Je suppose que tu fais référence au tutoriel de Bart sur le découpage au
chalumeau(Welder). Il utilise plusieurs animations en fait, l'une est une
animation, qu'il appelle Alphamap, qu'il place comme texture mais en
soustraction! Donc partout où il y a de la couleur, elle disparaît
progressivement. Pour l'obtenir, tu fais un rendu de l'animation de ta
icosphère avec son système de particules. Cependant attention: veille à
mettre la camera à la verticale de la zone de rendu et à choisir l'option
ortho(gonal) qui va supprimer la perspective car il n'y a rien deplus
bizarre q'une texture avec de la perspective:-)

> Merci d'avance de bien vouloir m'aider !

De rien! Essaye le tutoriel de Bart jusqu'à ce que tu y arrives. Tu verras
que les utilisations de ce procédé  sont illimitées pour faire des effets
très intéressants.
> @+
> Pizza Boy Le Newbie de Blender




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