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> Le seul probléme est l'utilisation de ce soft car ce n'est vraiment pas une
> sinécure (Avis Perso!) mais heureusement tu peux te procurer des outils comme
> PovLab 4.0 pour le modelage des objets
POVLab c'est plutôt ancien, et si ta carte graphique est une ATI.... n'y pense même
pas ;). Denis Olivier, auteur de POVLab, a cessé de le développer car il est occupé
avec sa nouvelle entreprise. Il a publié les sources et un groupe d'individus s'est
décidé de le convertir en appli 32 bits Win32 en C++.
N'oublions pas de mentionner Moray, un modeleur assez populaire, mais Shareware par
contre. Pour de plus amples renseignements:http://www.stmuc.com/moray/
Personnellement je n'utilise pas de modeleur, et je crois que c'est le cas pour la
plupart des utilisateurs de POV-Ray. La syntaxe est simple, la documentation très
complète (des tuts inclus), des newsgroups consacrés à POV-Ray.
Pour des trucs organiques, difficiles à modéliser avec les primitives régulières, il
y avait sPatch, un outil sympa qui exportait des fichiers POV. L'auteur, Mike
Clifton, a cessé le développement, supposément parce que son logiciel contient des
trucs de son employeur, mais un japonais continue l'effort et a créé hamaPatch, qui
est une sorte d'évolution de sPatch. Il l'a écrit lui-même, donc pas de problème de
diffusion.
Pfouuu ça fait long :) Bref, il y a une FOULE d'outils consacrés à POV-Ray.
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