Nouveau (NzN)3D.Blender   : Archives du 19/12/1999 au 01/09/2000
Expéditeur:   Serge LAROCQUE Date: Thu, 22 Jun 2000 21:31:00 -0400 Numéro:-1
Sujet précédent. Sujet: Re: Blender 1.8... encore pas capable....snif Sujet suivant.
Message(s) précédent(s):--non archivé , 2 , 3 --
Contenu: : text/plain.
...
> Le seul probléme est l'utilisation de ce soft car ce n'est vraiment pas une
> sinécure (Avis Perso!) mais heureusement tu peux te procurer des outils comme
> PovLab 4.0 pour le modelage des objets

POVLab c'est plutôt ancien, et si ta carte graphique est une ATI.... n'y pense même
pas ;). Denis Olivier, auteur de POVLab, a cessé de le développer car il est occupé
avec sa nouvelle entreprise. Il a publié les sources et un groupe d'individus s'est
décidé de le convertir en appli 32 bits Win32 en C++.

N'oublions pas de mentionner Moray, un modeleur assez populaire, mais Shareware par
 contre. Pour de plus amples renseignements:http://www.stmuc.com/moray/
Personnellement je n'utilise pas de modeleur, et je crois que c'est le cas pour la
plupart des utilisateurs de POV-Ray. La syntaxe est simple, la documentation très
complète (des tuts inclus), des newsgroups consacrés à POV-Ray.

Pour des trucs organiques, difficiles à modéliser avec les primitives régulières, il
y avait sPatch, un outil sympa qui exportait des fichiers POV. L'auteur, Mike
Clifton, a cessé le développement, supposément parce que son logiciel contient des
trucs de son employeur, mais un japonais continue l'effort et a créé hamaPatch, qui
est une sorte d'évolution de sPatch. Il l'a écrit lui-même, donc pas de problème de
diffusion.

Pfouuu ça fait long :) Bref, il y a une FOULE d'outils consacrés à POV-Ray.
@+


Message(s) suivant(s):--1 --
Fichier(s) joint(s):
Archives réalisées avec Python 2.0 + PythonWin par JmSoler. mon livre sur blender.