Nouveau (NzN)3D.Blender   : Archives du 19/12/1999 au 01/09/2000
Expéditeur:   jmsoler Date: Fri, 23 Jun 2000 06:56:47 +0000 Numéro:-1
Sujet précédent. Sujet: Re: Blender 1.8... encore pas capable....snif Sujet suivant.
Message(s) précédent(s):--non archivé , 2 , 3 , 4 --
Contenu: : multipart/related.
...  

Serge LAROCQUE wrote:

POVLab c'est plutôt ancien, et si ta carte graphique est une ATI.... n'y pense même
pas ;). Denis Olivier, auteur de POVLab, a cessé de le développer car il est occupé
avec sa nouvelle entreprise. Il a publié les sources et un groupe d'individus s'est
décidé de le convertir en appli 32 bits Win32 en C++.
 
ATI, je confirme. Est-ce que j'ai encore povlab quelque part pour essayer avec
une geforce256?
 
N'oublions pas de mentionner Moray, un modeleur assez populaire, mais Shareware par
contre. Pour de plus amples renseignements: http://www.stmuc.com/moray/
je préfère MNM qui est gratuit mais qui n'a pas évolué depuis sa version dos.
 

Pour des trucs organiques, difficiles à modéliser avec les primitives régulières, il
y avait sPatch, un outil sympa qui exportait des fichiers POV. L'auteur, Mike
Clifton, a cessé le développement, supposément parce que son logiciel contient des
trucs de son employeur, mais un japonais continue l'effort et a créé hamaPatch, qui
est une sorte d'évolution de sPatch. Il l'a écrit lui-même, donc pas de problème de
diffusion.
 

Sérieusement blender est beaucoup plus simple d'utilisation que spatch, reste
que l'exportation sous povray n'est pas automatique...quoique. Peut-être des surprises
dans les semaines à venir .
 

amicalement, jm.
 
 

Message(s) suivant(s):-- : Aucun descendant
Fichier(s) joint(s):
Archives réalisées avec Python 2.0 + PythonWin par JmSoler. mon livre sur blender.