...
laborde christophe wrote:
> Bonjour a tous
> Force est de constater que ce n'est pas les messages les plus judicieux
> qui provoquent le plus de réponse. Je ne pensais pas que le "on se
> reveille" aurai suscité autant de réponse.
Nous ne sommes que des être humains avec nos petites faiblesses.
> Mais comme y'a que la vérité
> qui blesse vous deviez vraiment dormir.
> Sinon le ballon il est bien, mais il doit dater de l'Euro 84 ou 88. Les
> ballons actuels ne ressemblent plus tout a fait a ca.
en fait si, mais les pentagones ne sont pas soulignés en noir et il y a un
graphisme qui reste à définir, une texture à plaquer.
>
> Ne serait-il pas interessant de créer une base de données avec des
> modéles 3D? Et là je me rends compte que ma question est con car ca
> existe déjà.
effectivement (non pas "le question est con", mais "les bases de données
existent déjà"), il y a même des bases consacrées exclusivement à blender:
>
> Sinon je tiens a préciser sont toujours adressees dans une optique
> positive et sans arriere pensée glauques. Quant a mon humour caustique
> (voir certains messages) s'il vous dérange (pour l'instant ca a pas
> l'air le cas mais des fois ca plait pas a tout le monde) faites me le
> savoir; et j'essaierai d'avoir pluis de retenue dans l'avenir. Je suis
> nouveau venu sur ce forum et je veux pas mettre la pagaille.
Pour ce qui est de mettre la pagaille, tu auras beaucoup de mal à faire pire
que l'animateur. Un peu d'humour n'est pas interdit, et il n'y a que les cons
qu'on ne peut pas caresser à "contre-poil".
>
> Pour le coq animé: comment vaut-il mieux procéder? Créer d'abord le
> squelette IK et la forme ensuite?
Remplace IKA par OEuf et Coq par poule et tu as réellement posé le
problème.
>
> J'avoue avoir du mal avec blender car je viens du monde POV et la
> philosophie de modélisation n'est pas du tout la même. Si il yen a dans
> mon cas je suis preneur de toute aide ou autre astuce.
Personnellement j'ai longtemps utilisé povray, et avant lui, vivid et polyray,
le passage de la csg, à la modélisation surfacique n'est pas evident.
Astuce: pratiquer un peu tous les jours... Il y avait un message de dwarf sur
la technique de modélisation par "complexification" de maillage, avec un fichier
exemple très bien fichu, je tacherai de remettre la main dessus à moins qu'il ne le
poste lui-même.
> Sinon le coq sera
> peut etre ma premiere vraie scene blender mais certainement pas pour
> dimanche car vu mon niveau......Mais bon le sujet est en lui meme un bon
> exercice sufisament complet a mon gout.....merci monsieur le professeur
> JMS, on voit qu'y a du vecu la derriere....
Un bon prof, à mon avis, et c'était aussi l'avis de mon tuteur pédagogique
qui est devenu IPR par la suite, doit savoir improviser et utiliser l'actualité
pour motiver ses élèves...mais ici on n'est pas en cours. Au mieux, c'est un
atelier commun où chacun apporte son expérience et son style, il faut plutôt
voir le forum comme une annexe du "café des arts" ,sans café, où on discute
entre habitués. Et quelquefois, même, on s'engueule.
@+
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