...
Salut Nicolas,
Les fichiers blend, comme on l'a dit ici,
je ne sais combien de fois, sont des dumps
de la mémoire et n'ont pas de forme fixe.
En fait à chaque modification des outils
et des potentialités du logiciel, la structure
des fichiers Blend change. Et blender rn'arrête
pas d'évoluer. Une ou deux versions par mois.
Ce que l'on sait c'est que Ton Roosentaal a
mis au point un système d'analyse de ces
dumps mémoire particulièrement efficace
puisqu'il permet de relire même les fichiers
produits par les anciennes versions. Mais Ton
n'est pas disposer à livrer au domaine publique
cette méthode qui lui appartient.
Tout ça pour dire qu'il est, actuellement,
impossible de relire un fichier blend directement.
Et il n'y a donc pas de traducteur Blend >> directX.
@+
Nicolas Larose wrote:
> Bonjour à tous.
>
> Je suis à la recherche d'un utilitaire ou d'un script qui pourrait convertir
> directement les fichiers BLEND vers les fichiers X (utilisés par l'API
> directx/direct3D). Je sais que je pourrais toujours convertir les fichiers
> BLEND à 3DS et enfin de 3DS à X, mais je tenais à savoir s'il existait une
> alternative plus directe.
>
> Si quelqu'un sait où je pourrais obtenir ce script ou utilitaire, ce serait
> grandement apprécié.
>
> Merci.
>
> Nicolas Larose
> ===========
|