Nznfr3d.Blender   : Archives du 01/09/2000 au 21/12/2000
Expéditeur:   Jean-luc SONGA BUTERA Date: Sat, 14 Oct 2000 22:49:57 +0200 Numéro:7541
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Bonjour à tous et aux nouveaux!
Nouvelle livraison mécanique!
Encore une fois je ne suis pas responsable de la modélisation du mech qui
est disponible en DXF partout sur le net. J'ai juste mis en scène, mis les
lumières, les particules et les murs. Pour une fois j'ai tenté de faire dans
la mesure avec seulement 7 projecteurs :-)
L'image a été retouché dans Photoshop, principalement pour déboucher les
ombres de la scène car c'est l'inconvénient quand on travail avec pas assez
de lumières :-P
Il m'a quand même fallu plus de 6 heures pour obtenir l'image finale. Si
cela intéresse quelqu'un j'en ferais un tutoriel pour expliquer la
construction d'un scène (Cela peut toujours servir pour des débutants).

Les trucs:
-il n'y a qu'une seule texture importée ;-). C'est elle qui donne le BUMP.
Le reste n'est que de la couleur gérée par Blender.
-Le coup du projecteur en azimuthal avec une lumière bleu ou violet marche
du tonnerre.
-L'application du bump dépend de l'endroit où on le met. Içi le mech était
totalement décomposé, ce qui m'a beaucoup aidé. J'ai donc du placage
cylindrique sur les bras et les jambes, et du placage plat sur le reste.

Jean-luc qui a gagné le droit de regarder un peu la télé avant de s'y
remettre.



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