...
[caustics] comment faire....la solution!
(cadeau de noêl avec quelques semaines d'avance)
En fait c'est tout bête:
1/ On prend une image des reflets speculaires à partir du projecteur
qui produit l'éclairage (pour savoir comment métamorphoser
un
projecteur en caméra:
http://jmsoler.free.fr/didactitiel/blender/tutor/effetcamera2.htm )
(ou à partir du point qui peut être interessant, c'est
assez variable, mais ce qu'on
garde c'est bien les reflets specs)
2/ Avant d'effectuer la prise de vue on change les couleurs du modèle
pour avoir un contraste important en noir et blanc (ou après
avec un
logiciel de traitement d'image, genre GIMP). Et surtout on cadre
carré.
3/ On sauvegarde l'image.
4/ On place l'image obtenue dans une texture de projecteur comme
pour un shadow mapping. En fait on peut dire que c'est diamétralement
le contraire d'un shadow mapping.
Pour le shadow maping:
http://jmsoler.free.fr/didactitiel/blender/tutor/modelmesh4.htm
ombres
portees en filde fer
5/ régler les paramètres du materiaux en "emit", le hard...etc.
vous avez l'essentiel.
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