Nznfr3d.Blender   : Archives du 01/09/2000 au 21/12/2000
Expéditeur:   I-Gore Date: Wed, 15 Nov 2000 01:20:16 +0100 Numéro:9077
Sujet précédent. Sujet: Re: comment faire une feuille/ remarques sur les particules Sujet suivant.
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Contenu: MType non défini.
...
Justement, voilà un sujet interessant, chacun d'entre vous sait qu'il est
particulièrement difficile de reproduire la nature, aussi bien dans la
modélisation (en fait c'est ce qui est le plus difficile :-)) que dans le
"texturage" mais aussi dans le temps de rendu 'pas vraiment difficile mais
extremement contraignant).
Certains logiciel comme 3Dmax & co ont des plugins permettant de générer
différents types de plantes ou d'arbres en fonction de nombreuses fonctions.
Il me semble qu'il sont générés à partir d'outils mathematiques tel que les
fractals ( je me souviens du temps où les images fractals était à la mode).
Ne serait-il pas possible de réaliser se genre de prouesse grace au python.
Pour ma part je n'ai toujours pas essayer la moindre tentative avec se
langage, mais si certains d'entre vous sont en manque d'idée pour une futur
application, je crois que cette approche pourrait leur donner du fil à
retordre pour un bon moment.


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@ bientôt.
Tchao!
I-Gore



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Fichier(s) joint(s):
Discussion: [tutoriel texture gimp/blender] comment faire une feuille.
   [tutoriel texture gimp/blender] c:-- cobalt
       [tutoriel texture gimp/blender] c:-- thierry.celia
           [tutoriel texture gimp/blender] c:-- jmsoler
       [BIN] [IMG 10 kos] [tutoriel text:-- jmsoler
           comment faire une feuille/ remarq:-- I-Gore
               comment faire une feuille/ remarq:-- jmsoler
                   Attention: dans le message précéd:-- jmsoler
       [tutoriel texture gimp/blender] c:-- Rodolphe
Archives réalisées avec Python 2.0 + PythonWin par JmSoler. mon livre sur blender.