...
>"Jean Defaux" a écrit dans le message news:
3a310f24.0@news.newz.net...
>Salut,
Salut, Jean
>lorsque j'applique une texture(image) à un plan et qu'ensuite je plie le
plan en deux , l'image se rallonge au lieu de se plier avec le plan. Je
>voudrais trouver un moyen pour que ce soit l'inverse.
>Je ne sais pas si vous me comprenez mais si oui, aidez moi , merci.
Si, si, on comprend :-)))
Tu te trouves confronté au terrible problème de
"la-texture-qui-refuse-totalement-de-faire-ce-qu'-on-lui-a-dit". Pour le
résoudre rien de plus simple:
-Prend un plan, prévois les endroits où tu va le plier et subdivise le plan
avec la touche [w].
-Applique la texture normalement en mode [plan] et maintenant la texture ne
part pas quand tu plies le plan!
Le problème qui se posait chez toi et que Blender calcul le positionnement
de la texture par rapport aux points présents lors de la pose de la texture.
quand tu ajoutes des points APRES l'application de la texture, le placage
est calculé d'après ces nouveaux points qui n'ont plus rien à voir avoir les
coordonnées initiales de la texture, d'où la pagaille :-))
Jean-luc, plus que 6 heures et je passe sous Suse 7.0
|