...
> Juste une petite précision pour l'étape 2 qui me semble bien laborieuse :
Tu
> crée un "bezier circle" et tu tappe son nom dans la case "ob: " de la
> courbe du bec ( dans les boutons d'éditions ). Et là normalement, le
cercle
> suit la courbe tout seul sans avoir à le faire "à la main". Tu choisis
> ensuite la résolution et tu converti en mesh pour retravailler ( ctrl-c ).
C'est de ma faute je ne suis pas assez clair. Mon objectif était de réaliser
un canard avec le moins de points possible. La méthode que tu propose est
certe intéressante mais elle ne permet pas de "limiter" le nombre de points.
De plus, le maillage obtenu est assez complexe et difficile à retravailler.
Je préfére réaliser un truc en low poly. puis ensuite une fois que j'ai la
forme désirée, multiplier le nb de points (subdivise) fonction de ce dont
j'ai besoin.
Comme en dessin (classique), je part de lignes simples de construction
pour aller vers des lignes plus précises mais encore générales pour finir
par le détail. Cela me permet d'avoir simplement une parfaite maitrise de ce
que je désire à la fin et en 100 % 3D (sans avoir à mettre une image en
fond). De plus avec du "low poly" je peut faire ce que je veux.
Bon je rajoute un paragraphe sur mes intentions de départ. Je crois que je
ne suis pas clair.
@++++
et merci pour les encouragements
P.S. tant que j'y pense, la alice qui est sur le site projet co, n'est pas
la mienne mais une version "remasterisé" et allégée par virtualmint, les
asticots aussi (tronchabaff a même perdu ses belles dents !!!)
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