Nouveau (NzN)3D.Blender   : Archives du 01/03/2001 au 31/03/2001
Expéditeur:   Marc Date: Sun, 25 Mar 2001 18:44:06 +0200 Numéro:13426
Sujet précédent. Sujet: Re: Blender 212 et VRML Sujet suivant.
Message(s) précédent(s):--1 , 2 , 3 --
Contenu: MType non défini.
...
Merci bien pour vos réponse, en fait après avoir un peu plus creusé :
1/- Blender 212 exporte bien en VRML 2 dans la mesure où on prend la
précaution de faire venir le script wrlexport.py (qui s'installe
automatiquement dans la sous-directorie Python lors de l'instalalation de
Blender 212) dans une fenetre de texte dans Blender et d'y faire ALT-P key.
Le commentaire du script spécifie bien d'ailleurs qu'il s'agit d'un export
VRML 2.
2/- J'ai essayé 3DWin, c'est plutot moyen et on travaille en aveugle (à
moins que je ne l'ai mal installé).
En revanche, il y a un logiciel merveilleux, très propre et très "orthodoxe"
et de surcroit totalement FREE qui est 3danywhere (site 3danywhere.com) qui
récupère la sortie VRML 2 (presque native) de Blender (grace au script
livré), moyennant une petite erreur non fatale (sur le décompte des faces).
De plus 3danywhere permet de plaqer un texture (.jpg) et miraculeusement
génère une page html immédiatement utilisable et livrable.


"jms"  a écrit dans le message news:
3ABE1749.D9354FB7@free.fr...
>
>
> Sebastien Chessel wrote:
>
> > exporte uniquement les mesh sans les textures. sinon pour convertir du
VRML
> > 1 en VRML 2 ya 3DWin (le lien et sur la charte du forum)
>
> Crossroad plutôt, non?
>
> @+
>



Message(s) suivant(s):--1 --
Fichier(s) joint(s):
Discussion: Blender 212 et VRML
   Blender 212 et VRML:-- Marc
       Blender 212 et VRML:-- sebastien chessel
           Blender 212 et VRML:-- jmsoler
               Blender 212 et VRML:-- Marc
                   Blender 212 et VRML:-- Onyx
                       Blender 212 et VRML:-- Marc
                           Blender 212 et VRML:-- Jean-luc SONGA BUTERA
Archives réaliséesavec Python 2.0 + PythonWin par JmSoler. mon livre sur blender.