...
Jean-luc SONGA BUTERA a écrit :
>
> Salut, Michel!
> Je vous écrit tous depuis mon lieu de villégiature sur Orion pour poser
> d'abord une petite question:
> Il ne te faudrait pas un peu de végétation extraterrestre et de bestioles
> volantes? ;-)))
Arf! Je vois que tu insistes...
>
> Je ne comprend pas: quand tu prépares tes textures dans The Gimp, ne
> prépares-tu pas les textures bump en même temps? Il suffit de placer la
> texture couleur en noir et blanc et en 8 bits. Cela te permet de travailler
> la spécularité de la texture en ajoutant un relief qui va parfaitement avec
> la texture. Si tu trouves l'équivalent de la fonction Translation de
> Photoshop et de Paint Shop tu devrais rapidement t'y retrouver.
En effet, j'ai du couper un bout de mon message d'origine. Le premier
procédé que j'ai tenté pour retrouver le même relief qu'avec les plugins
était de projeter la texture donnée par les plugs sur un plan avec
blender, d'en faire une image .tga et de réappliquer l'image en tant que
texture bump-map. Dans ce cas, les bords ne joignent pas d'office
puisque Gimp n'est pour rien dans sa création. Ceci dit, comme
d'habitude je n'ai pas vu ce que j'avais sous le nez à savoir que
certains 'Script-fu et filtres de Gimp' permettent de générer
automatiquement des images qui provoquent les effets dont j'ai besoin.
>
> Il faudrait voir dans les publication d'informatique allemandes. Ne rigolez
> pas mais c'est généralement là que je trouve les versions complètes 2 à 3
> mois avant qu'elles apparaissent dans les revues anglophones. Il ne risque
> pas d'y avoir trop de problème au niveau de la langue puisque beaucoup de
> ces programmes sont dans une version anglophone ;-)))
> En plus tu peux en profiter pour te mettre ou te remettre à l'allemand, on
> ne connaît jamais assez de langues ^___^
Je parles Français, Belge, Suisse, Quebequois et ça me suffit...
>
> Jean-luc qui souffre en allemand ;-))
Consoles toi tu n'est pas le seul.
@+
MM.
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