Nznfr3d.Blender   : Archives du 01/04/2001 au 30/04/2001
Expéditeur:   jmsoler Date: Sat, 14 Apr 2001 22:18:05 +0200 Numéro:13804
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patjonvaux wrote:

voilà le pb : je cherche justement à m'eviter de faire une centaine de
rectangles et de changer leur orientation et leur taille, je cherche une
touche magique, un bouton qui permet de regler en quelque sorte l'explosion
d'une sphère par exemple pour arriver au resultat du deuxième lien.
Le lien dont tu parles, c'est bien celui-ci:
http://www.chapter3.net/
impressionnant.
 
Je te conseillerais bien cette adresse:

http://jmsoler.free.fr/didacticiel/blender/tutor/python_wireshadows.htm

mais le script python en question ne marche qu'avec les anciennes versions
de Blender...et il n'y a pas de gestion du hasard, mais ça serait une bonne
idée pas vraiment difficile à réaliser...avec un peu de chance j'aurais ajouter 
cette fonctionalité d'ici demain soir.

.
On peut aussi se rabattre sur un autre script, mais plus délicat à mettre en oeuvre parce que
prévu à l'origine en pour être utilisé uniquement en environnement
Unix.

On le trouve sur  :
http://www-users.cs.umn.edu/~mein/blender/plugins/index.cgi

Le plug python en action:
http://www-users.cs.umn.edu/~mein/blender/plugins/python/blast/
 

.
Il existe aussi la possibilisté d'utiliser une texture pour modéliser la hauteur
des sommets d'un réseau meshé à l'interieur d'un plan. Mais ça reste plan, au
niveau du plan XZ et le dépalcement se fait en Y.

J'ai cru comprendre qu'il existerait un script qui permettrait de faire la même chose
autour d'une sphere, d'un tore , d'un cylindre ou d'un cone. On pourrait appeler
ça le Displacement Mapping. Je n'ai pas testé le script en question mais on le trouve à
cette adresse:

http://ourworld.compuserve.com/homepages/scorpius/blender_suites.htm

Anthony C. D'Agostino en est l'auteur.


 
 

@+

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Discussion: forme eclatée
   forme eclatée:-- patjonvaux
       forme eclatée, Displacement Mapp:-- jmsoler
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