...
> Surhttp://www.linuxgraphic.org/ Y a un tut sur la radiosité que tu peux même téléchargé en Pdf pour impression...
Vraiment une bonne base pour commencer la radiosité il me semble :)
> I-Gore wrote:
>
> Salut à tous
> J'ai abandonné mon soleil (merci adjedi, je mets ton tut sous le coude pour
> le moment mais il me servira), j'ai un autre projet, mon site web, page
> perso, appelez ça comme vous voulez!
> Pour se faire je vais utiliser la radiosité (radiosité => radio cité => good
> morning vietnam => référence au film => explication de l'objet du poste =>
> bref..., délire perso :-)
> Je suis aller faire un tour sur les archives du forum (félicitation JMS pour
> ton travail, très agréable à consulter, complet, bref ,indispensable pour
> butiner tout ce qui c'est dit sur le sujet et les autres), j'ai noté toutes
> les infos, mais quelques explications s'impose.
> Dites moi si je me trompe:
> les paramètres par défaut du calcul de radiosité suffisent pour obtenir un
> rendu plus que satisfaisant. Mais bon, c'est toujours un compromis entre la
> qualité et le temps de calcul...
> c'est après le calcul que je ne veux pas me tromper:
> - Quelle est la différence entre le bouton Replace_Meshes et Add_new_Meshes.
> Pourquoi remplacer les meshes existant pour faire une séparation de chaque
> objet ensuite alors que l'on peut ajouté à la scène le meshe contenant le
> calcul de radiosité. (c'est peut être une subtilité de Blender que je n'ai
> pas comprise :-(
> - Onyx préconise un RemoveDoubles après le calcul, je suppose que c'est
> l'option du Radiosity Button et pas celui de l'Edit Button. Dans ce cas quel
> est le rôle du Lim: 0, quel est son influence, etc...
> - Après le calcul, les séparation des Meshes si nécessaire, comment utilisé
> la radiosité, que faire du nouveaux meshes créé, peut on créer des objets
> transparents...
> - Dans le Material Button VCol Light a quelle influence sur le rendu des
> objets, est-ce lui qui prend en compte la radiosité pour le rendu des
> objets, dans ce cas peut-on limité l'influence de la radiosité sur les
> objets
> - Pour finir, la radiosité c'est bien, mais comment l'exploiter. Comment placé l'éclairage pour le rendu de la scène, quel types de lampe, quel type de textures, les limites...
> Beaucoup de questions, je sais, mais pas obligé de répondre à tout, je cherche aussi de mon coté, j'essaye quoi...
>
> J'ai lu pas mal de tut sur le sujet, mais je n'ai pas trouvé les réponses
> aux questions ci dessus, c'est donc à vos astuces que je fais appel, merci
> et bonne nuit, enfin, pour moi, pour vous Goooood Mooooorning :-)
> I-Gore - radio libre
>
> --
> Tchao!
> @ Bientôt
> I-Gore
> I-Gore@libertysurf.fr
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