Nznfr3d.Blender   : Archives du 01/09/2000 au 21/12/2000
Expéditeur:   caidman Date: Wed, 18 Oct 2000 22:19:58 +0200 Numéro:7754
Sujet précédent. Sujet: Coordonnées et axes ! Sujet suivant.
Message(s) précédent(s):-- : Aucun ascendant
Contenu: MType non défini.
...
x-no archive:yes

Bonjour,

J'ai remarqué que lorsque je crée des formes (carré, triangles...) dans un
même plan, les coordonnées du centre ne correspondent pas au mêmes axes !
Pour les déplacer je fais des essaies sur toutes les coordonnées.
Est ce que c'est normal ?
Est ce que se serait dû à une rotation de l'objet?
Dans ce cas, Blender ne rectifie pas les attributions des coordonnées.
Alors, c'est une vrai torture pour l'esprit !
D'autre part, si j'édite une courbe nurbs et que je déplace ces peut
extrémitées, les coordonnées de chaques cotés ne correspondent pas aux mêmes
axes ?
Pourquoi ?
C'est pas logique !
J'y arrive en testant mais je me dis que c'est peut-être moi qui ne fais pas
ce qu'il faut !
Enfin, j'ai une dernière question.
Lorsque'on assemble des formes ensemble, le centre devient un centre commun
à toutes ces formes.
Si je veux repositionner l'ensemble, comment je sais la distance entre une
extrêmitée et le centre pour bien placer l'ensemble à coté d'une autre forme
par exemple?
(exemple, réalisation composée d'assemblages de plusieurs pièces)
Au fait, comment faites-vous lorsque vous devez réaliser un objet (avion,
chateau, maison...) en plusieurs formes (une aile, une hélice, un
copite...)?
Réalisez-vous chaque élément dans un fichier différent puis vous importez
tous dans un fichier final?
Ou réalisez vous tout dans le même fichier puis vous déplacez les blocs pour
les coller les uns aux autres et former le dessin 3D?
Merci pour toutes vos réponses et a+




Message(s) suivant(s):--1 , 2 --
Fichier(s) joint(s):
Discussion: Coordonnées et axes !
   Coordonnées et axes !:-- caidman
       Coordonnées et axes !:-- jmsoler
       Coordonnées et axes !:-- Onyx
           Coordonnées et axes !:-- caidman
               Coordonnées et axes !:-- Onyx
                   Coordonnées et axes !:-- caidman
                       Coordonnées et axes !:-- Onyx
                           Coordonnées et axes !:-- caidman
                               Coordonnées et axes !:-- Onyx
Archives réalisées avec Python 2.0 + PythonWin par JmSoler. mon livre sur blender.