Nznfr3d.Blender   : Archives du 01/09/2000 au 21/12/2000
Expéditeur:   Jean-luc SONGA BUTERA Date: Thu, 19 Oct 2000 03:33:56 +0200 Numéro:7765
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Contenu: MType non défini.
...
>"jean-michel soler"  a écrit dans le message news:
39EE0641.F76A5278@free.fr...

>>caidman wrote:
 >>Berf, j'aurais aimé qu'on m'explique pourquoi sqr(2)*05 ?

>C'est le rayon du cercle inscrit. C'est tout.
>c'est un peu comme doubler la taille des photocpies
>du a4 au a3 il faut multiplier par 1.41

>>Peut-on fixer un axe et une distance d'extrusion?Peut-on extruder en
diagonal, selon un axe incliné?

>dans ce cas le mieux c'est le profilage avec deux courbes curv/curve:
>1 pour la forme,
>l'autre pour le chemin
>on indique le nom de l'objet profil dans le bouton [BevOb:]
>voilà ce qu'on obtient:
>On doit pourvoir moduler la forme avec des cadres Lattice mais c'est une
autre histoire.

Plus simple et diablement efficace: la technique de B@rt pour la caverne de
Torsan IV sur son site. Je n'ai malheureusement pas l'url mais Jean-Michel
ou quelqu'un d'autre doit l'avoir :-)
Si je me souviens bien ce tutoriel pouvait régler simplement le problème des
dimensions de l'aile qui allaient en rétrécissant.
On fait une succession de courbes en dupliquant une courbe de bézier
(attention vérifier d'abord sur le site de bart car la nature de la courbe
est importante pour la suite des opérations) et on les joints ce qui permet
ensuite de les texturer. C'est court et lapidaire mais sur le site il y a
toutes les informations :-)
La chose à retenir c'est qu'il faut que les courbes aient le même nombre de
point pour que la jonction fonctionne correctement.

Jean-luc



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Fichier(s) joint(s):
Discussion: [modelage curve beveling] utiliser des courbes pour
   [modelage curve beveling] utilise:-- jmsoler
       [modelage curve beveling] utilise:-- Jean-luc SONGA BUTERA
           [modelage curve beveling] utilise:-- jmsoler
               [modelage curve beveling] utilise:-- 3dsman
           [modelage curve beveling] utilise:-- Christophe Guerin
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