...
J 'ai deja eu ca en voulant multplier des feuilles pour un arbre : elles
sont toutes identiques
y'a une amorce de soluce dans studio multmedia n 26 de septembre utilise par
eux pour modeller butz l'eclair
le principe:
un nurb et une coube pour parent
menu animation pour dupliquer
selectionner le nurb et inserer une cle d'animation (i puis LocRotSize)
les courbes d' animation pemettent de jouer sur la taille et l' orientation
de chaque replique
rendre le tout reel par :Ctrlt Shift -a
transformer les nubs en mesh
on peut partir d'un mesh c'est pareil
mon pb est que je ne maitrise pas assez les coubes d'animations et que
je patauge pas mal avec l'interface
mais ca marche
I-Gore a écrit dans le message :
39f5ff1e.0@news.newz.net...
> Bonsoir à tous!
> Voilà je suis en train de créer un portail, genre entrée d'un cimetière,
> l'idée m'ai venu du hors série de Computer Art sur la 3D, l'article
> "Eclairage et textures" page 69.
> Je ne garde pas le même style du portail mais l'architecture est à peu
près
> identique.
> Mon problème de modélisation vient de la courbure du portail dans laquelle
> les pierres sont déformées, pour s'ajuster les unes par rapport au autres.
> Est ce que je dois utiliser une déformation par Lattice à laquelle je dois
> appliquer une courbure et une déformation.
> Ou alors je déforme par l'application d'un path sous la forme d'une courbe
> de Béziers.
> Je précise que ce sont de outils que je ne maîtrise pas, donc je suis un
peu
> perdu.
> J'ai essayé avec un Spin, j'ai bien la courbure et le nombre de pierres
> voulus, mais elles sont toutes de même taille et imbriquées les unes dans
> les autres.
> Petite précision, je voudrais comme dans le magazine, avoir plusieurs
pierre
> de forme différente et non pas un seul objet pour la courbure.
> J'espère que je me suis bien fais comprendre sinon j'apporterais des
> précisions à votre demande.
> --
>
> @ bientôt.
> Tchao!
>
>
|