Nouveau (NzN)3D.Blender   : Archives du 01/09/2000 au 21/12/2000
Expéditeur:   jmsoler Date: Sat, 11 Nov 2000 01:01:14 +0100 Numéro:8956
Sujet précédent. Sujet: Re: manips: scaling, modéliser un visage, lier des Sujet suivant.
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selsek wrote:

> J'aurais voulu façonner uun visage ou quelque chose comme ça. La dernière
> fois, c'était sous spatch, là je voudrais en faire un sous un modeleur plus
> conventionnel pour pouvoir faire un être complet.

Salut,
si on peut t'aider...

Il doit exister des tas de tutoriels pour façonner un visage. J'en ai écrit un
mais ce n'est pas la technique la plus simple. Si ça t'interesse:
http://jmsoler.free.fr/didacticiel/blender/tutor/model_msh_visage.htm

Je suppose que les autres membres du groupe te proposeront d'autres méthodes.
(un des meilleurs à mon goût, celui de Revan McKay n'est pas accessible ce soir)

>
> -existe-t-il une option pour faire un scaling sur un seul vecteur (x,y,z)?

Oui, bien sur. C'est la touche Skey plus  Xkey ,  Zkey ou Ykey. C'est contrôler
par la souris.
On peut même s'amuser avec le bouton central de la souris,
soit en cliquant dessus pour changer
d'axe soit en gardant le doigt dessus pour tirer le scaling dans un sens
particulier.

>
> -peut on faire des "raccords" entre deux primitives comme les blobs sous
> povray mais avec n'importe quelle primitive?

En fait tout peut être réduit  au même niveau avec la touche Alt-C: le polygone
et ça peut être  lier en un seul morceau.
Sinon rien n'interdit de créer des parentés entre objets de differente nature.
Des hierarchies très complexes peuvent être aisnsi réalisée.

>
> selsek

Soit le bienvenu au club!!

>
> mais pourquoi ai-je perdu ce visage!!!!!!

Dure est la vie!
(ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort)


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