Nznfr3d.Blender   : Archives du 01/09/2000 au 21/12/2000
Expéditeur:   jmsoler Date: Sat, 11 Nov 2000 14:49:37 +0100 Numéro:8969
Sujet précédent. Sujet: Re: manips : relier comme les blobs S-Mesh et subdivisionsurf Sujet suivant.
Message(s) précédent(s):--1 , 2 --
Contenu: : multipart/alternative.
...  

"Sébastien CHESSEL" wrote:

> -peut on faire des "raccords" entre deux primitives comme les blobs sous
> povray mais avec n'importe quelle primitive?
je ne croit pas que ce soit possible sous blender mais sur
http://blender.free.fr/
Le tutorial en question ( http://blender.free.fr/docs/didactic/join1/join.htm ,
très soigné au demeurant) est destiné à relier "proprement" deux objets de
même nature.

S' il n'y a pas d'outil qui fasse ce genre de travail automatiquement,
il y a d'autres façons d'aborder le problème. En particulier par les
nurbs qui se cachent dans le menu Surface/surface, et qui ressemblent
beaucoup aux courbes de Spatch et que l'on peut extruder de la même
manière. Sans parler des  S-Mesh.  La dernière
option est sans aucun doute l'extraordinaire DLL de Daniel Dunbar:
Subsurf.dll.
Il y a des docs en français sur ces différents sujets

@+
 

NB: je me suis posé la  question : "comment relier deux objets à la
manière des blobs", comme sur l'image ci-jointe le blanc lie le jaune à la
coquille. Il n'y a vraiment pas de choix: il faut tranformer tous les objets
que l'on cherche à relier en mesh et bidouiller au niveau de la jonction
(ça mériterait un tutorial à part entière, qui serait titré: "Comment relier
'mollement' deux objets".)


 
 
 
 
 
 
 
 

Message(s) suivant(s):-- : Aucun descendant
Fichier(s) joint(s):
Discussion: manips
   manips:-- selsek
       manips [BIN IMG 25 ko]:-- bubu
       manips:-- Sebastien Chessel
           manips : relier comme les blobs S:-- jmsoler
       manips, tutorial pare Hiroshi Sai:-- cobalt
           manips, tutorial pare Hiroshi Sai:-- selsek
       manips:-- cobalt
           manips:-- selsek
       manips:-- cobalt
           manips:-- Sebastien Chessel
       manips:-- cobalt
       manips: scaling, modéliser un vis:-- jmsoler
Archives réalisées avec Python 2.0 + PythonWin par JmSoler. mon livre sur blender.