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Salut,
Je ne pense pas que ce soit un troll, à moins que ce ne s'agisse
pas de ton opinion sur la question mais d'une provocation strictement
gratuite destinée à blesser les lecteurs du groupe.
Guignot wrote:
> J'avais cru voir il y a quelque temps que Nan projetait d'écrire un
> moteur de jeu (pas forcément gratos) permettant -enfin- de faire des
> tests acceptables. Avez vous quelques renseignements?
>
Là, il faut mesure garder!
Les derniers jeux test que l'on trouve sur le site de la société tournent
très bien sur ce qui est actuellement l'entrée de gamme (c'est-à-dire ce
qu'il y a maintenant sur le rayonnage info des carroufs de province):
p3 600mzh avec beaucoup de ram (le standard moyen est 64/128 mos)
avec une carte compatible opengl de type geforce256 (une puce totalement
dépassée depuis un an).
> D'après les quelques contacts que j'ai, Blender est encore considéré
> comme nettement insuffisant par les éditeurs professionnels, qui lui
> préfèrent maya, malgré son prix très élevé.
>
Alors là c'est curieux parce qu'en matière de production le seul contact
que j'ai est strictement à l'opposé: achat de maya et impossibilité de produire
donc orientation vers blender (mais je suis d'assez mauvaise fois puisqu'il ne
s'agit pas de production de jeu, mais d'outils d'apprentissage).
Mais bon c'est vrai que coté programmation le MEL est 100 fois plus complet
que le python "actuel". Il faut noter qu'il est aussi infiniment plus cher.
Reste ce qui n'est pas un troll: si une société doit attendre 6 mois avant d'avoir
les mêmes fonctionnalités et bien il est clair qu'elle se tournera vers ce qui
fonctionne et un point c'est tout. Quitte à investir du temps d'apprentissage, qui
coûte plus cher que les machines et les logiciels réunis (j'ai pu noter une offre de
formation à python de 3 jours à 7000 dollars!!!) autant que ce soit sur quelque
chose de sûr et de connu.
Ceci dit quand je repense à la progression de l'ancienne API python, par exemple,
et bien en 3 mois d'existence elle offrait des fonctionnalités bien bien plus intéressantes
que celles que l'on trouve dans la nouvelle. Alors pour l'instant je reste largement
sur ma faim.
En comparaison la partie jeu avance plutôt vite coté fonctionnalité et script de
programmation.
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