...
"jean-michel soler" a écrit dans le message
news: 3AB1CAC0.11CD5@wanadoo.fr...
> Danard Franck wrote:
>[snip]
> Mais alors comment les infos ont-elles été captirées, mystère. Je crois
que c'était
> avec un module de 3dsmax, Character Studio (voir les commentaires d'Areios
sur
> le sujet), ce qui coté prix n'égale pas les majors du genre mais n'est pas
vraiment
> gratuit non plus.
Si mes souvenirs sont exacts et ils le sont, il existe des repositories
(maudits anglicisme, je viens de passer une journée en parlant anglais et
j'ai du mal à m'en remettre!) qui contiennent des listings comme ceux que
Character Studio génère ou ceux qui sont générés lors de séance de motion
capture.
De toute façon les studios d'animation doivent aussi procéder comme cela: on
dispose d'une bibliothèque de motions captured et il suffit de piocher
dedans pour faire courir un personnage, le faire pécher, se battre à l'épée
et ainsi de suite. Donc il faut chercher sur le web pour voir si une âme
charitable n'a pas de listings de coordonnées et voir comment le python peut
digérer cela :-))
C'est le but d'IPOedit, le script qui permet de créer des bibliothèques
d'animation. Ainsi on aura plus à se fatiguer d'animer. Il suffira de
charger le script qui gère la course, de placer les emptys et les IPOs et
copier et le tour est joué, le personnage quel qu'il soit court en un
tournemain. Je suis presque à la fin de la traduction. J'envoie un mail à
l'auteur du script, récupère les images de son site, crée les pages et les
places sur mon site. Si quelqu'un veut un exemplaire après il me fera signe
au moment de la mise en ligne des pages comme cela on multipliera la
diffusion de ce document qui peut aider beaucoup les futurs animateurs qui
sommeillent en nous.
Jean-luc qui traduit de plus belle.
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