...
Jean-luc SONGA BUTERA a écrit :
>
> "Maigrot michel" a écrit dans le message
> news: 3ACA0940.2170F3C9@libertysurf.fr...
> > A Jean-Luc:
> > Un pic de fréquentation etc...
>
> "Après ton site, c'est la Gaule que je soumettrais"(c) Jules César ?
Moriturum te salutant...
> Qui dit vacances de Pâques dit aussi les nouveaux blenderophiles :-)))) Donc
> il va falloir aïguiser les clavier pour répondre aux questions des nouveaux.
> Pour la 7.1 j'ai écrit le message et suit sorti acheter mes magazines pour
> découvrir, médusé, la pub de la 7.1 avec en indication XFree 4.0 et le
> dernier noyau. :-(( Bah je vais attendre un peu et je pourrais de nouveau
> utiliser ma Geforce II MX qui commençait sérieusement à me fatiguer sous
> Linux.
Ca marche pas une geforce sous Linux???
>
> >Reste encore à savoir si mon PIII 600 ne va pas s'effondre sous la charge
> ou Blender débloquer en
> > face d'un fichier trop gros ( Ca c'est amélioré mais jusqu'ou ? )
>
> Ne modélises-tu pas tout les groupes à part? J'opte souvent, pour les grands
> projets, pour l'option de linking. Une fois la mise en place prête sur
> papier je modélise et texture les obets par groupe et enfin je les link tous
> dans un seul fichier qui contient l'arrière plan. je peux atteindre un
> fichier final de 2 mégas qui contient plus de 100 objets avec beaucoup de
> faces et cela sans compter les textures que j'emploie.
Exact mais si tu modélises par groupes sans importer l'environnement
global dans chacun des groupes tu risques des surprises quant au rendu
global au mement du rendu final, le procédé évite en effet des problèmes
de ralentissement lors de la conception mais comme il faut bien tout
regrouper au moins une fois pour les scènes finales c'est à ce moment
que survient le noeud du problème. Sous Linux, les éventuels problèmes
dépendent beaucoup des distributions, de la version de Blender de la
version de Xfree86 ( 3.x ou 4.x ) et énormément de la carte graphique
utilisée. Pour l'instant Mdk 7.2 et Blender 2.12 dynamic et CG Matrox ça
va. Mdk 7.0 et Blender de 1.8 à 2.04 + Matrox furent catastrophiques
pour les grosses scènes. Pour ma part je travailles direct sur
l'ordinateur sans paser par la phase 'papier'.
>
> > Onyx: La remarque sur l'orange tombe dans le mille. Une partie de
> > l'histoire de la colonie ( pas encore terminée ) spécifie que celle-ci
> > orbite autour d'une étoile rouge et que cette lumière immonde devait
> > être combatue par d'énorme projecteurs bleutés pour préserver la santé
> > mentale des colons. Je n'avais pas prévu que l'effet affecterait aussi
> > les visiteurs du site...
>
> Ben non :-((
> Moi je trouve cela très bien.
Manifestement c'est affaire de goût et de couleurs...
> Si on est pas sur Terre alors rien ne suppose
> que l'atmosphère ai une dominante bleue. En revanche si tu fait des images
> de personnes se promenant sous le dome alors là il faudra mettre le paquet
> pour neutraliser l'effet orangé.
Si oui il suffit de placer des lampes annexes incolores ou bleutées à
proximité des objets ou personnages mais en quoi la présence d'un dôme
transparent devrait t-elle modifier la nature de la lumière?
>
> >( L'insertion de gros plans sur des détails restant à créer et une
> présentation différente (
> > en cours d'étude ) devrait y contribuer un peu ).
>
> un petit coup de z-blur sur quelques images pour détacher en premier plan
Exact, mais sans zblur une image demande 5/10 minutes pour se créer,
avec zblur actif à 0.500 c'est un peu plus d'une heure donc une journée
complète pour le lot. Je ferais un essai lors d'un prochain déplacement.
> des plantes, des bestioles ou des véhicules serait du plus grand effet.
Exact mais qu'est-ce qui peut survivre par environ -150 degrés sur une
surface supposée se congeler et se décongeler tous les trois siècles en
fonction d'une période de rotation planétaire particulièrement lente?
Ceci dit ça serait intéressant à développer...
>
> Jean-luc, colon terrien en mission spéciale
MM. Administrateur général des mines de gaz d'orion.
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