...
I-Gore wrote:
> Je n'ai pas trop suivi les problèmes concernant Python, mais j'ai cru
> comprendre qu'une version plus récente du Python (autre que 1.52) était
> nécessaire pour fonctionné avec Blender 2.1x, et que certains ou tous les
> anciens scripts ne fonctionnaient plus d'ailleurs!
Bien vu, en fait la dll qui accompagne blender maintenant est compatible
avec le python 2.0, et contient une nouvelle API pour l'écriture de script
interne. Mais pas besoin d'installer autre chose. Pour reprendre le contenu
de mes messages précédents depuis le python 1.6 le module string.py est
obsolète, et on en est actuellement au python 2.1.
> Excusez cette question mais il ne me reste que 737 messages à lire pour me
> mettre à jour, alors..... qu'en est-il?
>
Effectivement depuis blender 2.1 tous les anciens scripts ne fonctionnent plus.
Tout les modules (Classes?) que Daniel Dunbar (c'était le responsable du portage de Blender
sous windows et de l'installation du langage de programmation) avait intégré dans
le Blender Python sont remplacés (le comble c'est que Daniel lui-même a été
remplacé).
Il y a maintenant de nouvelles Classes d'objets:
Blender
Objet,
Mesh,
Material,
Camera,
DisplaySettings,
Lamp,
Scene,
GUI
Fileselector
et rien d'autre..pour l'instant. Donc plus de module NMesh, si
souvent utilisé, ni de module Draw, ni de BGL. Personnellement
j'attends la suite pour pouvoir traduire mes propres bricolages.
@+
|