Nznfr3d.Blender   : Archives du 01/05/2001 au 31/05/2001
Expéditeur:   Songa butera Jean-luc Date: Sun, 27 May 2001 20:43:54 +0200 Numéro:14700
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Sebastien LOSS  a écrit dans le message :
3b10555d.0@news.newz.net...
> oh là !! Rien d'extraordinaire ! Je m'initie au Python (enfin juste dans
> blender). Et pour cela je travail sur l'export vers POV au moment ou tout
le
> monde s'excite sur Virtualight (ce programme est cool pour le côté
technique
> mais au niveau prod c'est encore trop lent pour l' expérimenter et créer
en
> même temps).

Les grands esprits se retrouvent encore :-)))
J'ai téléchargé la dermière version de VirtuaLight et son GUI mais à présent
la barrière qui se trouve devant moi n'est plus la barrière technique
(J'avais la version précédente installée et focntionnelle) mais.... LA
VOLONTE :-(((
Donc retour aux bons vieux ingrédients des infographistes qui ont plein de
logiciels qui mis ensemble sont capables de tout.

>en ce qui me concerne c'est Amapi
> (modélisation),Hamapatch(model spline,rendu), blender (model.,anims,
> rendu,stockage model.) et POV (rendu image fixe).

Tu peux ajouter à cela un petit programme gratuit qui s'appelle Anim8or qui
est tout simplement géniale car il avale les fichier 3DS comme rien et tu
peux les traiter et les exporter en 3DS ou OBJ. Ce dernier format est
récupérable par le script de Jan dans Blender. C'est un très bon modeleur et
c'est de toute façon ce qu'on lui demande ^__^
Ah oui n'oublie pas de téléchargez MegaPOV vu que Hamapatch (incroyable
programme aussi!) peut utiliser ses possibilités qui sont beaucoup plus
étendues que POV en ce qui concerne les lumières, les textures et surtout
les effets (caustiques, ombres, reflets). Sans oublier une vitesse beaucoup
plus grande. J'ai noté l'exceptionnelle vitesse pour un raytraceur sous
Fenêtre 98, c'est dire.

>POV qu'on ne présente plus. Il est fiable (rendu qui ne plante pas ou en
tout cas
> récupérable),rapide et en avance sur son temps. Il est suffisant pour
> obtenir la meilleur qualité photo-réaliste et ça dans tous les cas de
> figure.

Une remarque d'ailleurs avec POV, comme avec Blender. Ce sont les seuls
programmes, à ma connaissance qui disposent de fenêtres où l'on peut
récupérer facilement les informations pour débugger un rendu ou un scritp
pour POV. Ceux qui ne me croient pas peuvent tenter de récupérer le log
complet et détaillé d'un rendu de Strata 3D pour comparer ;-))

> Aujourd'hui, on aurait tendance à croire qu'avec une super renderer,
> aussi bon soit-il, il suffirait d'appuyer d'1 clic sur la souris pour que
le
> rendu soit top,original et ayant une vraie reconnaissance. C'EST FAUX !!
Il
> ne faut pas s'endormir ! Ne tombons pas dans le piège ! Les programmeurs
> nous offrent des outils formidables, prenons le temps de les exploités...

Ben toute façon le renderer ne fait rien seul. Même Softimage XSi, 3DSM4 ou
Maya 3 utilisés par un bourrin ne sortira rien de montrable alors
qu'Hamapatch+POV peuvent générer quelque chose d'incroyable quand ils
trouvenet un utilisateur inspiré.

> Voilà, avec ça on peut déjà bien s'amuser, varier sur le thème,créer,
> s'étonner et ...gagner PLEIN DE POGNON DANS UN METIER DANS LEKEL ON
> SEKLAAATEE !! Euh on se calme là !

Non,non. C'est bien le but ^___^

[Snip sur beaucoup de choses intéressantes pour notre futur blenderistique
grâce au travail de moine copiste de Sebastien]

> Haaa! Magnifique Blender.

Hum, un Euphémisme -__^

Jean-luc le seul internaute qui a une signature à géometrie variable



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