Nznfr3d.Blender   : Archives du 01/09/2000 au 21/12/2000
Expéditeur:   nznfr3d.blender Date: Fri, 13 Oct 2000 21:37:43 +0200 Numéro:7498
Sujet précédent. Sujet: [fontes et texte] charger une fonte adobe type 1 Sujet suivant.
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Contenu: : text/plain.
...
Le problème de fonte
c'est plutôt pour charger et utiliser
les caractères.

Faut savoir que les fontes doivent être des
Adobe Type 1 et qu'il faut les charger
en respectant la procedure suivante:

Choisir la fonction Text dans le menu principal
(touche Espace) passer dans le bloc de boutons
Edition (F9) cliquer "Load Fonts" choisir le fichier
que l'on désire avec une extension ".pfb"
il faut savoir que certaines archives ne sont pas
lues complètement.
Il existe des cdrom complets  de fontes adobe type 1
on peut en trouver aussi sur :

http://members.dca.net/pheanix/msie/opening.htm



Pol wrote:

> "Stéphane" a écrit :
> >
> > Hello !
> >
> > Merci à Franck ! C'était un peu succint, mais ça m'a aiguillé !! Au moins, ça
> > rentre ... ;o)
> >
> > Nouvelle question : A force de lire les page de JM, j'ai la tête (surtout les
> > yeux !!) qui flanche ...
> >
> > Concernant les fonts, comment faire sous Linux ?? J'ai des font sous
> > /usr/share/font, mais apparemment, il ne les prend pas
> > ADD => Text => Load font ?
> >
> > Je n'ai besoin que de 2 lettres ... :-(
> >
> > Et enfin, pour faire un objet style "engrenage" (visible sur
 > >http://coxstation.isuisse.com/coxstation/temp/pignon.jpg (18ko) 
> > j'ai procédé de la façon suivante :
> >
> > - cercle de Bézier, modlé de manière ovoïde sur la longeur (voulu !) =>
> > intérieur, passage de l'axe.
> > - ensuite, je duplique ce cercle et je le "gonfle" afin de faire la base des
> > dents du pignon.
> > - Je reduplique celui pour faire un troisième qui sera la circonférence des
> > dents.
> > Ensuite, un ALT + C me transforme tout ça de Bézier en Mesh ... Mais !!
> >
> > - Le trou est en fait une face ... PROBLEME !
> > - la surface de profil devient vide PROBLEME !
> > - et à nouveau une face entre les 2 cercles qui vont formet les dents ... La ça
> > va ...
> >
> > Bon, avec ma patience d'ange, j'ai défait toute les mailles à la main (comme un
> > âne qu'a encore mal lu le site de JM ;o)) et j'ai eu ce que je voulais ...
> >
> > Mais il y a certainement moyen de faire plus simple non ??
> >
> > Stéphane
>
 > J'ai fait 1 tutorial. Va surhttp://blenderman.free.fr/ 
>
> tu cliques sur Tutorial et puis, la , tu as les tut en francais et en
> anglais. Le dernier tutorial est celui que tu cherche.
>
> -pol-


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Discussion: Ca va mieux !
   Ca va mieux !:-- Stéphane
       Ca va mieux !:-- cobalt
       Ca va mieux !:-- Pol
           [fontes et texte] charger une fon:-- nznfr3d.blender
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