Nznfr3d.Blender   : Archives du 01/03/2001 au 31/03/2001
Expéditeur:   jmsoler Date: Wed, 21 Mar 2001 21:53:01 +0100 Numéro:13338
Sujet précédent. Sujet: L'empty: la forme dépouillée de l'objet de bas de Sujet suivant.
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Contenu: : text/plain.
...
Les varaibles que l'on peut trouver dans un objet Empty (donc pas si empty que ça finalement), dans
l'ordre:

                                      name - nom de l'objet blender qui est référencé par cet objet
                                      block_type - "Object"
                                           ce que ne contient pas l'Empty, puisqu'il n'y a pas de
méthode
                                           pour traiter les datas:      properties - liste des
propriétés des données supplémentaires
                                      parent - lien vers l'Objet parent
                                      track - lien vers l'objet traqué
                                      ipo - lien vers les  Ipo
                                           data - lien vers les données
                                      math - la matrice de cet objet
                                      loc - le vecteur de localisation
                                      dloc - le vecteur de localisation delta
                                      rot - the rotation vector (angles are in radians)
                                      drot - the delta rotation vector (angles are in radians)
                                      size - le vecteur dimension/echelle
                                      dsize - le vecteur de dimension/echelle delta
                                      LocX - coordonnée X de localisation
                                      LocY - coordonnée Y de localisation
                                      LocZ -  coordonnée Z de localisation
                                      dLocX - X delta location coordinate
                                      dLocY - Y delta location coordinate
                                      dLocZ - Z delta location coordinate
                                      RotX - angle X de rotation (en radians)
                                      RotY - angle Y de rotation (en radians)
                                      RotZ -  angle Z de rotation (en radians)
                                      dRotX - angle X delta de rotation (en radians)
                                      dRotY - angle Y delta de rotation (en radians)
                                      dRotZ - angle Z delta de rotation  (en radians)
                                      SizeX - dimension/echelle X
                                      SizeY - dimension/echelle Y
                                      SizeZ - dimension/echelle Z
                                      dSizeX - dimension/echelle delta X
                                      dSizeY - dimension/echelle delta Y
                                      dSizeZ - dimension/echelle delta Z
                                                        ces trois là sont plutôt destinés aux IKA:
....EffX - coordonnée X de l'effector

EffY - coordonnée Y de l'effector

EffZ - coordonnée Z de l'effector
                                      Layer - Calque de l'objet

En fait l'interface graphique de blender n'est qu'un outil pour accéder à ces variables, et soit les
modifier soit
les remplacer, ou les effacer.



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Discussion: pou rréaliser des scripts de programmation Python
   pou rréaliser des scripts de prog:-- jmsoler
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