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Bonjour à tous,
Bon alors voilà, on entend parler de Blender, on le telecharge, on
l'installe, on lit quelques tutoriaux pour apprendre les basiques, on
commence à s'amuser et là on se pose les questions suivantes (du moins, je
me les pose en ce moment) :
- Comment unifier les differentes parties d'un objet complexe composé de
plusieurs mesh, courbes, surfaces ?
J'ai bien compris que des mesh pouvaient etre unies (Ctrl + j), que des
objets differents (en nature) pouvaient egalement etre associés dans des
liens "parentaux". Mais, existe-t-il d'autres modes d'associations, et
lesquels privilegier selon le cas ?
- J'ai l'impression de ne pas avoir vraiment compris ce que representait
l'entité "objet". Pourriez-vous donner votre definition ? Et, que ce
passe-t-il lorsqu'on rebaptise de force un objet avec le nom d'un autre;
s'associent-ils alors d'une facon ou d'une autre ?
- Au niveau des Materials, une distinction est faite entre materials associé
à l'objet et materials associés au mesh (ou courbe, ou surface,...). Quel
est l'interet de cette distinction ?
- En résumé : Quelle est la philosophie d'ensemble du systeme de nommage et
d'association des objets ?
Si vous voulez me rediriger vers des Tuts que je n'aurais pas encore
trouvés, n'hésitez pas.
ubiq
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