Nznfr3d.Blender   : Archives du 01/03/2001 au 31/03/2001
Expéditeur:   MetalFx Date: Sun, 18 Mar 2001 23:17:51 +0100 Numéro:13261
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Joly Axel wrote:

> il est vrai que c'est une excellente approche de création, même si les idées
> ne me manquent pas, c'est, il est vrai, au niveaau logiciel qui me fait
> défaut. En effet, comment transformer une primitive et  en assembler
> plusieurs pour que cela devienne un lampe, rien que cela doit demander un
> temps fou à modéliser. Je ne sais par où commencer.

>>>Evidemment, l'aprentissage du logiciel demande un certain temps mais cela te
viendra  bien assez vite...c'est surtout la phylosophie du programme que tu dois
acquérir...par exemple, le fait de travailler avec une main sur la souris et une
autre sur le clavier...c'est con mais c'est le seul moyen de travailler
corectement avec Blender!
Le reste vient avec les heures de pratique...et un peu de mémoire :)

Pour la lampe, admetons une bête lampe de bureau bien conventionnelle...

le socle?
Add>Mesh>Circle... tu passes en mode d'édition,tu séléctionnes tous les points
et tu tapes la touche E...y te demande un truc du genre "Extrude?">>> Ok. (Tu
maintiens la touche "Ctrl" enfoncée pour rester sur la grille et tu déplaces les
nouveau points d'une case vers le haut)

Le bouton pour allumer?
Comme pour le socle en plus petit :)

Le bras qui relie la lampe au socle?
Add>Mesh>Cylinder...tu passes en mode d'édition ...séléction de tous les
points...touche E et tu extrudes par petit morceau...Arriver au coude de ton
bras, tu extrudes et tu joue avec les rotations et les sizes (+ Ctrl enfoncée
pour garder un bon control) jusqu'à à avoir une belle courbe pas trop moche...

L'abat jour proprement dit???
Là...on joue avec la fonction "Spin", tu crée le profil de ton abat-jour(Avec
Add>Surface>Curve) et tu joue avec la fonction "Spin" à 360 degré...

L'ampoule?
Même chose que l'abat jour...Fonction "Spin"... :)

Pour le filament et compagnie...je suppose que tu trouveras bien en cherchant un
peu :)

> Mais les tutoriels viennet à manquer car j'ai déjà réaliser les quelques uns
> qui existent en français. Ou pourrais-je en trouver d'autres? J'ai fait le
> marteau( ce n'est pas encore parfait)

>>>Pour les tuts, je serais étonné que tu les aies tous vu...j'ai 2 fardes grand
formats remplies de tuts en français que j'ai patiemment imprimer pendant les 2
derniéres années (Désolé les mecs,j'arrive pas à me concenter quand je dois
passer d'un navigateur à Blender toutes les 2 Sec...) ainsi que des tuts trouvé
dans des magazines (Au fait, si Raph passe par là...de toute beauté les
tutoriaux de Studio Multimédia :))
Le site de Jm fut l'un des premier site français sur blender (Aprés
Gargouille...) un conseil...relis le attentivement!

> J'ai un petit problème pour le tutoriel de l'allumette:
> -je n'arrive pas à obtenir la courbe IPO de l'alpha
> -je ne sais pas comment réduire la sphère à gauche

>>>Tu devrais bien relire le tut...y fonctionne impec
Pour la sphere, joue avec resize (Touche S avec Ctrl enfoncée pour un bon
control...)

> Voilà pour l'instant ce qui me fait défaut mais j'avance.

>>>Petit à petit...l'oiseau...

Puis une bête image que j'ai laissé tombé y a quelque temps...Désolé pour
qualité mais j'ai compressé grave pour pas faire trop gros avec ma tartinne du
dessus...

>
>


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