...
merci beaucoup pour ces quelques conseils et ce tutoriel, je vais m'y
essayer dès que possible. A+, ;#)
"MetalFx" a écrit dans le message news:
3AB5340F.E61F30A4@freegates.be...
>
>
> Joly Axel wrote:
>
> > il est vrai que c'est une excellente approche de création, même si les
idées
> > ne me manquent pas, c'est, il est vrai, au niveaau logiciel qui me fait
> > défaut. En effet, comment transformer une primitive et en assembler
> > plusieurs pour que cela devienne un lampe, rien que cela doit demander
un
> > temps fou à modéliser. Je ne sais par où commencer.
>
> >>>Evidemment, l'aprentissage du logiciel demande un certain temps mais
cela te
> viendra bien assez vite...c'est surtout la phylosophie du programme que
tu dois
> acquérir...par exemple, le fait de travailler avec une main sur la souris
et une
> autre sur le clavier...c'est con mais c'est le seul moyen de travailler
> corectement avec Blender!
> Le reste vient avec les heures de pratique...et un peu de mémoire :)
>
> Pour la lampe, admetons une bête lampe de bureau bien conventionnelle...
>
> le socle?
> Add>Mesh>Circle... tu passes en mode d'édition,tu séléctionnes tous les
points
> et tu tapes la touche E...y te demande un truc du genre "Extrude?">>> Ok.
(Tu
> maintiens la touche "Ctrl" enfoncée pour rester sur la grille et tu
déplaces les
> nouveau points d'une case vers le haut)
>
> Le bouton pour allumer?
> Comme pour le socle en plus petit :)
>
> Le bras qui relie la lampe au socle?
> Add>Mesh>Cylinder...tu passes en mode d'édition ...séléction de tous les
> points...touche E et tu extrudes par petit morceau...Arriver au coude de
ton
> bras, tu extrudes et tu joue avec les rotations et les sizes (+ Ctrl
enfoncée
> pour garder un bon control) jusqu'à à avoir une belle courbe pas trop
moche...
>
> L'abat jour proprement dit???
> Là...on joue avec la fonction "Spin", tu crée le profil de ton
abat-jour(Avec
> Add>Surface>Curve) et tu joue avec la fonction "Spin" à 360 degré...
>
> L'ampoule?
> Même chose que l'abat jour...Fonction "Spin"... :)
>
> Pour le filament et compagnie...je suppose que tu trouveras bien en
cherchant un
> peu :)
>
> > Mais les tutoriels viennet à manquer car j'ai déjà réaliser les quelques
uns
> > qui existent en français. Ou pourrais-je en trouver d'autres? J'ai fait
le
> > marteau( ce n'est pas encore parfait)
>
> >>>Pour les tuts, je serais étonné que tu les aies tous vu...j'ai 2 fardes
grand
> formats remplies de tuts en français que j'ai patiemment imprimer pendant
les 2
> derniéres années (Désolé les mecs,j'arrive pas à me concenter quand je
dois
> passer d'un navigateur à Blender toutes les 2 Sec...) ainsi que des tuts
trouvé
> dans des magazines (Au fait, si Raph passe par là...de toute beauté les
> tutoriaux de Studio Multimédia :))
> Le site de Jm fut l'un des premier site français sur blender (Aprés
> Gargouille...) un conseil...relis le attentivement!
>
> > J'ai un petit problème pour le tutoriel de l'allumette:
> > -je n'arrive pas à obtenir la courbe IPO de l'alpha
> > -je ne sais pas comment réduire la sphère à gauche
>
> >>>Tu devrais bien relire le tut...y fonctionne impec
> Pour la sphere, joue avec resize (Touche S avec Ctrl enfoncée pour un bon
> control...)
>
> > Voilà pour l'instant ce qui me fait défaut mais j'avance.
>
> >>>Petit à petit...l'oiseau...
>
> Puis une bête image que j'ai laissé tombé y a quelque temps...Désolé pour
> qualité mais j'ai compressé grave pour pas faire trop gros avec ma
tartinne du
> dessus...
>
> >
> >
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