...
Virtualmint wrote:
Mais si tu t'intéresses plusse au côté
mathématique de la chose, essaye
POV-Ray (là tout l'monde va vouloir m'étrangler lol).
www.povray.org
Et il y a un joyeux tutorial pas à pas qui vient avec (sauf
qu'il est en
anglais).
Les troncature, les découpages et autres divisions de volumes c'est
un peu le
point faible de Blender. Le seul outil qui permette de faire ça
est extrèmement
lourd et peu animable...sans un gros investissement en temps d'apprentissage.
Pour l'utilisation de blender comme outil pédagogique par contre
je suis toujours
partant pour faire toutes les recherches s'il y a derriere des objectifs
clairs.
Suggérer Povray n'est pas du tout une mauvaise idée bien
au contraire.
Les opérations booléennes sur les volumes y sont plus
proches de la géométrie
classique.
Si l'anglais est un problème il existe des sites en français
très bien faits et très lisibles.
De plus la communauté francophone autour de ce raytracer est
très active
et toujours disponible pour un coup de main.
forum nzn povray
Il faut reconnaître que la masse de documentation est un peu effrayante
au premier
abord alors autant commencer par cette page:
modèle
povray de l'atelier infographie du collège a.cabasse
@+
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