...
TC wrote:
> Codant un peu en python, j'ai eut forcément envie de jouer avec blender.
> Or, si j'ai tout saisi, l'API a considérablement été modifiée depuis
> peu.
à peine 4 mois...
> Du coup, une charette de tutoriaux et autres ressources sont out.
à qui le dis-tu!!!
> Notamment, l'utilisation massive du module Nmesh semblait être de mise.
et Draw et BGL...
> J'aurais voulu savoir si certains s'étaient posé la question du portage
> d'anciens scripts vers la nouvelle API.
Ben oui, mais ça ne vaut pas le coup pour l'instant vu que l'API de
la version 2.12 est non seulement sérieusement buggée mais encore
en décalage complet avec l'usage courant du logiciel. Actuellement
cette versionne vise que deux choses exclusivement: importer et exporter
des fichiers provenants d'autres modeleurs/applications
3D.
Plusieurs propositions ont été faites (dont l'option 'Edge',
comme s'il n'était pas à la portée de n'importe quel imbecile de faire ce genre
de chose simplement en 4 lignes de code). Personnellement j'aurais préféré
la possibilité de changer le nom du mesh courant, car le petit problème actuel
lorqu'on crée un mesh à l'interieur d'un objet c'est que les points sont dédoublés
chaque fois qu'on les modifie, plutôt génant. Il doit exister une parade, mais
franchement vu le peu d'écoute du responsable et le peu d'enthousiasme qu'il
met à sortir une version utilisable, je ne suis pas très chaud pour me lancer dans
la résolution du problème. Petit indice sur le peu d'intérêt des choix actuels: lorsqu'on
veut créer un nouvel objet portant le même nom qu'un objet déjà existant
l'API le renomme automatiquement, il est donc impossible de remplacer un
objet par un autre.
> Thierry Chantier
Salut,
> PS: en plus, ça m'empêche de jouer avec le générateur de têtes ;o)
En repassant sous blender 2.04, ça fonctionnera sans problème. Le fichier
est toujours disponible chez blender.nl en fouillant surftp://ftp.blender.nl/pub
ou en téléchargeant directement:
ftp://ftp.blender.nl/pub/blender2.04-windows.zip
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