...
tuqz wrote:
> Là n'est pas le problème,
> en faisant Alt+D ça Bugue, c tout
Il n'y a pas de bogue! Si tu relis simplement ce qui est indiqué tu
dois t'apercevoir que Alt-D n'est pas dans le cours réel du didacticiel
mais en commentaire. Donc tu n'as pas à utiliser cette commande
dans ce cas particulier.
Maintenant la notion d'instance, qui est attachée à cette combinaison
de touche, Alt-D, suppose que les DATA d'un objet puissent être utilisées
par d'autres objets, qui pour cette raison n'ont pas de DATA en propre, c'est plus
économique. Blender marche comme ça.
Dans les Meshes, les DATA en questions, sont constituées d'une liste de
sommets et de faces. Donc si les sommets de la figure de départ sont
modifiés, toutes les autres figures sont modifiées aussi...
Or que fait la commande P: elle retranche
les sommets sélectionnés de la figure pour en faire un autre objet.
Pour moi, il est évident que toutes les figures en seront affectées. c'est
à dire que les DATA d'origines ne contiendront plus les sommets en
question et que les copies qui affichent ces DATA ne pourront
plus se servir des coordonnées des sommets manquants.
Il faut bien comprendre que ALT-D est une commande spéciale
qui offre des avantages: un seul bloc de données à modifier avec affichage
immédiat des modifications dans toutes les copies et du coup: un gain de place.
Mais aussi des inconvénients: les objets produits par séparation directe du
bloc de données initial n'existent qu'à un seul exemplaire, et disparaissent
des copies, puisque les objets créés avec ALT-D ne peuvent faire référence
qu'à un seul objet et qu'après séparation il y en a deux.
Raisons pour lesquelles il faut effectuer la modification, séparer le toit,
avant de faire les copies instanciées avec Alt-D.
Encore une fois: ce n'est pas un bogue, c'est simplement un inconvénient.
(Avec Shift-D le logiciel fait aussi une copie réelle des DATA dans le
l'objet créé...)
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