Nznfr3d.Blender   : Archives du 01/04/2001 au 30/04/2001
Expéditeur:   tuqz Date: Mon, 30 Apr 2001 17:13:45 +0200 Numéro:14186
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Contenu: MType non défini.
...
Ok c clair, CHEF ! J
Certes il y a une erreur de m'a part.. voilà je savais pas..
Bref, en leur envoyant ce petit mail, peut être qu'ils amélioreront la
"souplesse" de cette fonction, dans une future version de Blender, peut
être.


"jmsolder"  a écrit dans le message news:
3AED1D43.CB301F2E@wanadoo.fr...
>
>
> tuqz wrote:
>
> > Là n'est pas le problème,
> > en faisant Alt+D ça Bugue, c tout
>
> Il n'y a pas de bogue! Si tu relis simplement ce qui est indiqué tu
> dois t'apercevoir que Alt-D n'est pas dans le cours réel du didacticiel
> mais en commentaire. Donc tu n'as pas à utiliser cette commande
> dans ce cas particulier.
>
> Maintenant la notion d'instance, qui est attachée à cette combinaison
> de touche, Alt-D, suppose que les DATA d'un objet puissent être utilisées
> par d'autres objets, qui pour cette raison n'ont pas de DATA en propre,
c'est plus
> économique. Blender marche comme ça.
>
> Dans les Meshes, les DATA en  questions, sont constituées d'une liste de
> sommets et de faces. Donc si  les sommets de la figure de départ sont
> modifiés, toutes les autres figures  sont modifiées aussi...
>
> Or que fait la commande P: elle retranche
> les sommets sélectionnés de la figure pour en faire un autre objet.
>
> Pour moi, il est évident que toutes les figures en seront affectées. c'est
> à dire que les DATA d'origines ne contiendront plus les sommets en
> question et que les copies qui affichent ces DATA ne pourront
> plus se servir des coordonnées des sommets manquants.
>
> Il faut bien comprendre que ALT-D est une commande spéciale
> qui offre des avantages: un seul bloc de données à modifier avec affichage
> immédiat des modifications dans toutes les copies et du coup: un gain de
place.
> Mais aussi des inconvénients: les objets produits par séparation directe
du
> bloc de données initial n'existent qu'à un seul exemplaire, et
disparaissent
> des copies, puisque les objets créés avec ALT-D ne peuvent faire référence
> qu'à un seul objet et qu'après séparation il y en a deux.
>
> Raisons pour lesquelles il faut effectuer la modification, séparer le
toit,
> avant de faire les copies instanciées avec Alt-D.
>
> Encore une fois: ce n'est pas un bogue, c'est simplement un inconvénient.
>
> (Avec Shift-D le logiciel  fait aussi une copie réelle des DATA dans le
> l'objet créé...)
>
> @+
>
>



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