...
tuqz a écrit :
>
> Message envoyé à : bart@blender.nl
>
> Bien sur il a été traduit en anglais
>
> Bonjour,
>
> Je croie, que j'ai trouver un petit "BUG".............
>
> .............j'ai crée 1 tour comme indique sur le tutorial :Building a Castle, puis je
> les dupliqué, avec la touche "Alt+D" de sorte que ci je modifie une tour,
> toute les autres aussi...
Les objets clônés par ALT-D dépendent d'un 'Data Block Commun' C.A.D
qu'en dehors des transformations ( Déplacement, rotation et changement
de taille ) tout ce qui arrive à un clône se répercute sur tous les
autres.
> Arriver au tutorial Texturing a Castle, je doit applique une texture au Toit
> de la tour, pour faire cela, je doit sépare le Toit avec la touche "P", mais
> quand je fait ça tout les "toit" disparaisse, sauf celui que j'ai
> sélectionner (mode edit).
C'est normal, 'séparate' crée un nouvel objet sui lui n'est pas cloné
mais retranché du clone d'origine qui perd donc les toits sur toutes ses
copies. On peut replacer ensuite le toit sur tous les clones comme ceci:
Sélectionner *EN PREMIER* le toit puis la tour et presser sur 'CTRL +
J', le toit est ajouté à tous les clônes. Si on fait le contraire (
Sélectionner la tour en premier et le toit en second ) on crée un nouvel
objet tour + toit qui de vient alirs totalement indépendant des clones
d'origine.
Note: Plutôt que séparer le toit pour le texturer on peut utiliser le
'Multi-texturage' ( Plusieurs textures sur un même objet ). Il y-a des
explications sur cette méthode dans les pages de jmsoler ou dans les
traductions des 'tuts' de Ice-Man sur blender.free ( Tout en bas du
tutorial 'pencil'.
@+
MM.
|