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TOut à fait dac avec le Graphinc, (mais dac aussi avec JMS, je tiens pas
trop longtemps sur amapi ;o) depuis que j'ai gouté à l'interface Blender et
pourtant je l'avais payé au prix fort pour combler aux deficiences ds le
domaine de la modélisation chez Bryce).
Amapi est un modeleur des plus interessants (qui crashe souventil faut le
dire) assez intuitif pour les néophytes 3d (l'interface fait pas peur), et
Blender est plus polyvalent avec une interface qui rend heureux avec des
moucherons dans les dents. Il subsistent des défauts dans blender, ceux ci
sont en général cernés par le développeurs et leurs solutions sont planifiés
(par exemple l'anim des personnages avec IKA).
Moi je te conseillerais les deux : tu peux assez facilement importer de
l'Amapi dans du blender. Il te faudra par contre un certain temps pour
égaler la qualité des rendus Bryce qui sont souvent tres zolis sans se
fouler. Voila, en fait j'étais fana de Bryce, j'ai acheté amapi, poser pour
le compléter, (après avoir rapidement essayé Blender alors uniquement sous
linux et plutot rustique genre quasiment pas assez de capacité
d'exportation, (et je cherchais un modeleur pour bryce)), je comptais faire
les mises à jour de tout ce monde là et peut être migrer vers carrara mais
vlan Métacréation lacha toute sa gamme graphique (et mes mises à jours bande
de salauds !!! ;o)) j'ai surfé dur pour trouver le truc de 3d qui tue pas
cher... Je suis vite retombé chez blender qui avait (en 5/6 mois) VRAIMENT
evolué et qui en plus était dorénavant dispo sur win. Petit à petit je suis
devenue dingue de ce soft qui est beaucoup plus proche de la 3d standard/pro
(vocabulaire, outils) que tous les suscités (hormis Amapi que l'on trouve
parfois accompagnant un plus gros soft comme le disait el Graphinc).
Rapidement je n'ai plus supporté l'interface des amapis & compagnie, trop
lentes et illogiques (à mon goût). Et voila.
Je te le répète colle toi les deux, tu verras bien après tout ;o)
Tchao amuse toi bien.
dernière précision : un spécialiste de la 3d tps réel anglais (Laurence
Jmerappelleplus) à été engagé chez blendos et (aux dernières nouvelles)
focalise son travail sur la décimation 3d... RAaaahhh, speeede ta race
Laurence !!! ;o)
--
Freid
http://www.freid.com
graphinc a écrit dans le message :
3aed92a7.0@news.newz.net...
> avantage blender : gratuité totale alors qu'amapi n'a qu'une vieille
version
> free
>
> avantage amapi pour les jeux : il possede une fonction de décimation de
> polygones particulierement efficace ce qui permet de bosser sur un modele
et
> d'en faire une version plus light pour du temps reel.
> à l'inverse, il sait aussi tres bien lisser les formes, chsoe que blender
a
> encore du mal à réaliser sauf à passer par des fonctions peu pratiques,
> gourmandes et pas toujours très sûres en terme de resultat (s-mesh par
> exemple).
>
> CeD -http://www.graphinc.com
>
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