...
Merci Pyc et JM.
J'avais deja repondu mais il semble que mon message se soit perdu
vu qu'il
est jamais apparu sur le newsgroup.
Donc je recommence.
Je disais donc que le c++ je connais deja. Je l'utilise dans mon
boulot.
C'est directX que j'apprends en ce moment.
Mes projets a cours terme: faire des petits jeux en 2d avec des
graphismes
fait avec blender ou amapi.
Eventuellement je ferai des petits jeux en 3d mais je sais pas
encore vu
que je connais pas encore direct3D.
Mon projet a tres long terme, mais la je reve un peu, faire un
petit myst
like avec des graphismes fait avec Bryce et amapi ou blender.
Voila en fait comme je connais deja le c++ je ne pense pas
apprendre
le Python. Sauf si vous me dites que ca me servira dans mes projets. Ou
que game
blender me servirai. Au fait il est gratuit comme blender ?
A+
Cecile
pyc wrote:
Par contre, si tu veux t'entrainer à la
conception
de jeux avant de maitriser complétement le c++, et bien
blender te
donne la possibilité de le faire avec le game blender qui
n'est pas mal
d'ailleurs, tu gères l'interactivé avec un script, le python
qui est
vraiment moins hard que le C++. Salut
pyc,
je dirais que le python est légèrement moins dur que le
C++, disons
qu'il y a moins de contrainte. Si je peux me permettre, il en est
du
python et du C++ comme d'Amapi et de Blender: le plus
important est
de savoir que chacun demandera un temps d'apprentissage et
que ce
temps est un investissement. Et même un investissement
financié. Le choix
doit se faire sur le projet que l'on a car il est très difficile
de
revenir par la suite sur cet investissement initial.
@+
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