Nznfr3d.Blender   : Archives du 01/04/2001 au 30/04/2001
Expéditeur:   Cecile Date: Mon, 30 Apr 2001 23:26:26 +0200 Numéro:14204
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Merci beaucoup Graphinc et Freid.
Vos reponses precises m'ont bcp aidé.
Au vu de ce que vous avez fait sur vos sites ca motive.
Cecile

"Freid"  wrote in message news:3aeda70a.0@news.newz.net...
> TOut à fait dac avec le Graphinc, (mais dac aussi avec JMS, je tiens pas
> trop longtemps sur amapi ;o) depuis que j'ai gouté à l'interface Blender
et
> pourtant je l'avais payé au prix fort pour combler aux deficiences ds le
> domaine de la modélisation chez Bryce).
> Amapi est un modeleur des plus  interessants (qui crashe souventil faut le
> dire) assez intuitif pour les néophytes 3d (l'interface fait pas peur), et
> Blender est plus polyvalent avec une interface qui rend heureux avec des
> moucherons dans les dents. Il subsistent des défauts dans blender, ceux ci
> sont en général cernés par le développeurs et leurs solutions sont
planifiés
> (par exemple l'anim des personnages avec IKA).
> Moi je te conseillerais les deux : tu peux assez facilement importer de
> l'Amapi dans du blender. Il te faudra par contre un certain temps pour
> égaler la qualité des rendus Bryce qui sont souvent tres zolis sans se
> fouler. Voila, en fait j'étais fana de Bryce, j'ai acheté amapi, poser
pour
> le compléter, (après avoir rapidement essayé Blender alors uniquement sous
> linux et plutot rustique genre quasiment pas assez de capacité
> d'exportation, (et je cherchais un modeleur pour bryce)), je comptais
faire
> les mises à jour de tout ce monde là et peut être migrer vers carrara mais
> vlan Métacréation lacha toute sa gamme graphique (et mes mises à jours
bande
> de salauds !!! ;o)) j'ai surfé dur pour trouver le truc de 3d qui tue pas
> cher... Je suis vite retombé chez blender qui avait (en 5/6 mois) VRAIMENT
> evolué et qui en plus était dorénavant dispo sur win. Petit à petit je
suis
> devenue dingue de ce soft qui est beaucoup plus proche de la 3d
standard/pro
> (vocabulaire, outils) que tous les suscités (hormis Amapi que l'on trouve
> parfois accompagnant un plus gros soft comme le disait el Graphinc).
> Rapidement je n'ai plus supporté l'interface des amapis & compagnie, trop
> lentes et illogiques (à mon goût). Et voila.
> Je te le répète colle toi les deux, tu verras bien après tout ;o)
> Tchao amuse toi bien.
>
> dernière précision : un spécialiste de la 3d tps réel anglais (Laurence
> Jmerappelleplus) à été engagé chez blendos et (aux dernières nouvelles)
> focalise son travail sur la décimation 3d... RAaaahhh, speeede ta race
> Laurence !!! ;o)
>
> --
> Freid
 >http://www.freid.com 
>
> graphinc  a écrit dans le message :
> 3aed92a7.0@news.newz.net...
> > avantage blender : gratuité totale alors qu'amapi n'a qu'une vieille
> version
> > free
> >
> > avantage amapi pour les jeux : il possede une fonction de décimation de
> > polygones particulierement efficace ce qui permet de bosser sur un
modele
> et
> > d'en faire une version  plus light pour du temps reel.
> > à l'inverse, il sait aussi tres bien lisser les formes, chsoe que
blender
> a
> > encore du mal à réaliser sauf à passer par des fonctions peu pratiques,
> > gourmandes et pas toujours très sûres en terme de resultat (s-mesh par
> > exemple).
> >
 > > CeD -http://www.graphinc.com 
> >
> >
>
>



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Discussion: précisions
   précisions:-- graphinc
       précisions:-- Freid
           précisions:-- Cecile
               précisions:-- pyc
                   précisions:-- jmsoler
                       Re:_précisions:-- Cecile
                           précisions:-- jmsoler
                               précisions:-- jmsoler
                                   précisions:-- Onyx
                                       précisions:-- pyc
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